Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

01-08-2009 (Digoin - Chagny), 6ème jour

 

Kilomètres: 105km, Pédalage: 5h20, Moyenne: 20,69km/h, Vitesse max: 39,70km/h, Camping: 12,70 €

Encore une très belle journée. Nous sommes un peu rincés par les côtes d'hier, et essayons d'éviter le relief. Nous trouvons notre bonheur en continuant de suivre les canaux (canal du Centre et Dheune).

Une longue voie cyclable nous attend à St-Léger-sur-Dheune, jusqu'à Chagny (notre ville étape). Nous la poursuivrons demain jusqu'à Châlon-sur-Saône. Ensuite, nous reprendrons des routes mixtes jusqu'à Seurre ou bien Losne, en fonction de l'humeur.

Ce matin, rencontre au camping de Digoin d'un cycliste ayant un vélo Rando-cycles acheté il y a plus de vingt ans! J'engage la conversation. Il me dit qu'il aimerait bien lui aussi aller en Slovaquie à vélo. Nous nous quittons. Juste avant que nous ne repartions, il revient me voir sur les conseils de sa femme pour me demander quelles cartes j'utilise, et aussi pour jeter un œil sur les vélos.

Ce soir, rencontre d'un couple accompagné de trois enfants, qui vont eux aussi à vélo vers le camping. Alors que nous préparons le dîner, le mari vient nous rendre visite avec l'un des enfants. L'avantage d'avoir un vélo chargé ras-la-gueule, c'est qu'il intrigue les adultes; l'avantage d'avoir un tigre en peluche accroché à la sacoche de guidon, c'est qu'il intrigue les enfants... comme ça, tout le monde est content :-) Discussion habituelle sur la provenance et la direction de chacun. Ils font environ 45km par jour.

Au menu : semoule dans laquelle nous jetons des morceaux de carottes, d'oignons, de tomates, et du persil. Roboratif et réparateur. Le tout accompagné de beaucoup d'eau.

Filipe a des problèmes avec sa selle, et c'est Biafine à volonté! Quant à la mienne, elle est de plus en plus confortable, comme il fallait s'y attendre avec une Brooks Pro, mais je commence à avoir quelques irritations provoquées par le cuissard. Demain, je tenterai une journée sans cuissard. En attendant, ce soir c'est Cetavlon :-)

Nous pédalons depuis 6 jours déjà. C'est passé très vite. Nous n'avons eu que de belles journées depuis le début: forme physique et soleil sont au rendez-vous.

Pour le petit déjeuner, nous trouvons notre bonheur dans le café lyophilisé allongé de lait concentré sucré (au moins trois cafés chaque matin), accompagné de céréales et de vache qui rit avec du pain. Ça permet d'attendre jusqu'à 13 ou 14h chaque jour.

Il y a quelques nuages. Nous nous attendons à une nuit orageuse.

Demain, nous projetons de nous lever à 5h30. Il est tôt (19h), et nous sommes déjà couchés :-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 01-08-2009 (Digoin - Chagny), 6ème jour
Commenter  Photos [9]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]