Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

02-08-2009 (Chagny - Saint-Jean-de-Losne), 7ème jour

 

Kilomètres: 95km, Pédalage: 4h46, Moyenne: 19,83km/h, Vitesse max: 43,07km/h, Camping: 10,88 €

95km seulement aujourd'hui, avec un rythme pépère. Il a plu cette nuit.

Endormis très tôt, nous nous réveillons vers 0h30 avec une envie de reprendre la route. Mais, chacun de notre côté, nous pensons que l'autre dort, et ne voulons pas le réveiller pour lancer cette idée saugrenue. Total, mon réveil sonne à 5h30, mais il pleut et je le repousse à 6h30.

Démontage des tentes sous un ciel menaçant. Bon petit déjeuner, comme d'habitude, et départ vers 8h30.

Filipe s'est blessé le genou en faisant ses étirements matinaux, et nous avançons à un rythme plus lent.

Une grosse averse nous surprend alors que nous arrivons à Seurre. Nous nous précipitons dans une station service sous un abri pour lavage de voitures, et en profitons pour déjeuner: bananes, pommes/gruyère, et gâteaux secs.

Un cycliste arrive lui aussi en catastrophe et va se poser de l'autre côté. Je vais le saluer. Il est tout jeune et à l'air pris par son voyage. Apparemment, il n'a pas envie de discuter. Il nous posera quand même quelques questions avant de repartir.

Nous enfilons les vêtements de pluie et repartons. Heureusement, il ne pleuvra plus et nous pourrons les retirer plus loin.

Les paysages n'ont rien d'extraordinaire entre Chagny et Saint-Jean-de-Losne. Nous pédalons mécaniquement. J'assure le rôle de « métronome », comme dit Filip, et nous règle sur une moyenne de 20km/h.

Certains passages sont toujours aussi mal indiqués, mais nous arrivons à nous y retrouver grâce aux cartes.

Très chargé sur l'avant (nous nous sommes arrêtés dans une épicerie ce matin pour faire le plein de légumes, conserves etc.), mon vélo part vers un talus en glissant sur les gravillons. J'ai à peine le temps de redresser que la sacoche avant gauche, en tapant le bas-côté, se décroche à moitié et vient se prendre dans les rayons :-( Plus de peur que de mal. Décidément, les Ortlieb résistent à tout! Je repositionne la sacoche, vérifie que la jante n'est pas voilée, et replace l'aimant du compteur, puis nous repartons gaiement.

Arrivés à Saint-Jean-de-Losne, nous décidons d'en faire notre étape. Nous sommes au camping à 14h30...

Le camping municipal de St-Jean-de-Losne est très sympa. L'accueil y est chaleureux. Ça change! C'est bruyant et tout le monde boit joyeusement, mais c'est un peu à l'image de tous les campings, non? :-) Le plus difficile, c'est d'arriver à s'endormir alors que la vie autour crépite...

Nous rencontrons Daniel, un pèlerin qui va jusqu'à St-Jacques-de-Compostelle à pied. Il vient de Belgique. Le visage brûlé par le soleil, un sac énorme recouvert d'une housse étanche sur le dos, il marche... Il nous propose de profiter de son jeton de machine à laver. En échange, nous lui offrons une bière au bar du camping. Discussion autour de nos voyages et de ce qui les motive.

Au menu: une énorme salade d'endives/oignons/persil/gruyère, et coquillettes/carottes/Thon au citron/persil/tomates.

Aujourd'hui, j'ai roulé sans cuissard, et c'est bien plus agréable. Désormais, j'arrête donc d'en porter. À croire qu'on les a inventés pour pallier le manque de confort des selles gel... Dire qu'il suffit d'une bonne selle en cuir pour avoir les fesses à l'aise! Il faut à présent que les blessures provoquées par le frottement du cuissard disparaissent, et tout sera parfait. Cetavlon, mon ami...

J'ai mis le réveil à 5h. Pour l'étape de demain, nous verrons en fonction du temps.

Il est 20h30... Extinction des feux.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 02-08-2009 (Chagny - Saint-Jean-de-Losne), 7ème jour
Commenter  Photos [6]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]