Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

03-08-2009 (Saint-Jean-de-Losne - Baume-les-Dames), 8ème jour

 

Kilomètres: 134km, Pédalage: 6h50, Moyenne: 19,47km/h, Vitesse max: 36,94km/h, Camping: 11 €

Lever 5h, dans le noir. Préparation du petit déjeuner à la lumière de la lampe torche, puis remballage. Nous craignions pour la pluie, mais nous avons un ciel magnifique, plein de beaux nuages gris qu'un grand soleil perce de toutes parts. Il fait frais, et la journée s'annonce belle.

Les paysages sont magnifiques aujourd'hui. Nous passons dans le Jura, et cela change tout! L'itinéraire est très bien fléché (une hésitation tout de même à Dole).

Dole est une belle ville, mais nous ne prenons pas vraiment le temps de visiter. Lorsque nous retrouvons l'itinéraire, nous nous arrêtons 5mn pour discuter avec trois jeunes filles cyclistes et leurs parents. Elles font Dole - Berlin, et les parents ont l'air inquiet. Nous discutons un peu, puis reprenons la route en nous disant à bientôt, car elles font escale à Besançon. Malheureusement nous maintenons une moyenne plus élevée que la leur, et nous ne les recroiserons pas.

Une pause à Besançon pour déjeuner sur la terrasse d'une brasserie. Nous y rencontrons un couple d'anglais qui fait Angers - Lac de constance. On se salue, puis il repartent. Nous ferons leur connaissance plus loin sur l'itinéraire, puis encore au camping de Baume-les-Dames.

Les paysages ont changé. Nous sommes à présent dans les montagnes. C'est magnifique et très vert.

Comme souvent, nous avons choisi un mauvais emplacement, juste à côté du parc de jeux des enfants. Pour s'endormir tranquillement à 20h30, on fait mieux :-)

Demain, nous envisageons d'aller jusqu'à Mulhouse. Ça devrait faire dans les 140km. Normalement, le soleil sera au rendez-vous, et la route n'aura aucun dénivelé. Que demander de plus!

Nous devrions arriver rapidement à Montbéliard. Le plus dur à présent sera de résister à l'appel du ventre pour éviter de nous ruiner en restaurants!

Il faut que je me rachète des gants vélo. Les miens sont complètement usés, et ils puent :-)

En rentrant, je m'achèterai un matelas auto-gonflant plus épais et de meilleure facture. Certains campings ont un sol terrible...

Au menu ce soir: concombre, semoule/carottes/oignons/persil, et quelques gâteaux avec de la pâte de chocolat en dessert. Une petite bière pression après manger, qui nous oblige à faire quelques pas et nous détend les jambes.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 03-08-2009 (Saint-Jean-de-Losne - Baume-les-Dames), 8ème jour
Commenter  Photos [14]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]