Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

04-08-2009 (Baume-les-Dames - Mulhouse), 9ème jour

 

Kilomètres: 122km, Pédalage: 6h24, Moyenne: 19,07km/h, Vitesse max: 48,42km/h, Camping: 18 €

Lever 5h30, départ 7h. Nous sommes de plus en plus rapides à remballer :-) Le couple d'anglais rencontré hier semble ne pas apprécier ce réveil forcé (ils se sont installés juste à côté de nous...). C'est vrai que le remballage fait du bruit.

Bonne surprise: nous pensions que Mulhouse était à 140km, alors que nous y arriverons après seulement 122km.

Départ dans un cadre magnifique. Toute la vallée est prise dans une épaisse brume qui se déroule lentement sur les falaises. On sent un soleil éclatant derrière les nuages. Il fait frais, et la journée s'annonce bonne.

Fléchage Eurovélo 6 toujours aussi bon sur cette partie, sauf à Montbéliard, où nous perdons l'itinéraire et nous retrouvons happés par le flot des voitures. Les conducteurs sont sur les nerfs... Nous aussi! Heureusement, après 30mn d'égarement, nous rencontrons l'ange gardien Pascal, un vttiste sympa et de bon conseil, qui nous remet sur la bonne voie. Il nous accompagne même un petit quart d'heure, histoire de s'assurer qu'on ne se reperdra pas. Merci Pascal!

Nous faisons le trajet d'une traite, sans faire de pause le midi. La fin est un peu rude, et nous nous battons contre un vent de face qui n'en finit pas. Nous ouvrons la voie à tour de rôle.

Une dizaine de kilomètres avant Mulhouse, nous rencontrons un couple de voyageurs en tandem. Discussion au fil des pédales. Nous faisons un bout de route ensemble, puis ils nous quittent à Dannemarie.

Peu de temps après, nous croisons deux types penchés sur un vélo dont la patte de cadre du dérailleur s'est tordue. Je n'ai malheureusement pas de pince assez costaude pour redresser ça. Je leur conseille de dériver la chaîne et de transformer leur VTT en mono-vitesse le temps de rentrer. Nous les laissons à leur galère après nous être fait copieusement engueuler par une cycliste parce que nous gênions son passage sur la voie... Je réagis assez vertement :-)

Je vais acheter au supermarché de quoi faire un repas consistant. Nous mangeons plus que de raison. J'ai le ventre plein! Filipe est parti faire une promenade digestive pendant que je rédige le journal de bord.

Demain, nous avons décidé de faire la grasse matinée: 7h30 au lieu de 5h30. En riant, Filipe me dit qu'on fait des vacances commando... Il a peut-être raison: j'en fait certainement trop. Tout ce dont j'ai envie, c'est de me lever tôt pour pédaler. Nous ne visitons aucune des villes près desquelles nous passons: pédaler, manger, dormir, voilà tout ce que nous faisons! Ce rythme me plaît, mais je ne suis pas seul, et il va certainement falloir qu'on passe à quelque chose d'autre.

Nous sommes tellement près de la frontière Suisse que nous voyons déjà Bâle sur les panneaux :-) Demain, nous changerons de pays!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 04-08-2009 (Baume-les-Dames - Mulhouse), 9ème jour
Commenter  Photos [4]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]