Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

05-08-2009 (pause à Mulhouse), 10ème jour

 

Camping: 18 €

J'ai réfléchi cette nuit, et le plus raisonnable est encore de faire une journée de repos ici, à Mulhouse. Lever 7h. Je préviens Filipe avant d'aller prendre une douche.

Nous prenons le temps de petit-déjeuner. Aujourd'hui, pas de tente à remballer! Une vraie journée de vacances. Nous allons à pied au musée national de l'automobile, qui ouvre à 10h. Nous nous perdons bien évidemment, ce qui nous permet de visiter un peu. Pas terrible d'ailleurs Mulhouse... Un centre à l'image de toutes les grandes villes européennes: tramway, grandes surfaces et boutiques de mode, beaucoup de bars et restaurants branchés, et quelques monuments plantés çà et là, perdus dans un temps qui n'est plus le leur.

La visite du musée se fait rapidement en un peu moins d'1h30. Ensuite, nous allons boire une bière. Après avoir cherché en vain une brasserie « traditionnelle », nous nous rabattons sur un pub Irlandais...

Quand arrive l'heure de déjeuner, Filipe a envie d'un couscous. C'est une très bonne idée! Nous tombons sur un petit restaurant dont le couscous vaut le détour: « L'hirondelle ». Nous y rencontrons les gérants du camping, qui viennent s'installer à la table d'à côté. Un peu de gêne de part et d'autre, puis la conversation se fait vers la fin du repas.

Nous rentrons à pied sous un soleil éclatant pour faire une bonne sieste.

Filipe va faire un tour à la piscine pendant que je rédige quelques cartes postales et le journal de bord.

Cette journée sans vélo après 8 jours de pédalage et 1000km parcourus est la bienvenue.

Demain, nous serons à la frontière Suisse Allemande rapidement. Ensuite, direction le lac de Constance, où nous nous arrêterons certainement une journée.

Mes cartes EuroVelo 6 s'arrêtent à Bâle. Les Michelin prendront le relais, mais je fait confiance aux suisses pour nous avoir mis en place un fléchage irréprochable!

Voilà, la journée se termine tranquillement. Peu de photos, comme d'habitude, mais je ne passe pas mon temps l'appareil à la main :-)

Demain, lever entre 5h et 5h30, et nous recommencerons nos vacances nomades. Heureusement! Une journée sans pédaler, et j'ai déjà des fourmis dans les pattes. Je préfère les avoir pleines de kilomètres :-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 05-08-2009 (pause à Mulhouse), 10ème jour
Commenter  Photos [6]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]