Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

07-08-2009 (Bad Zurzach - Wangen), 12ème jour

 

Kilomètres: 86km, Pédalage: 5h, Moyenne: 17,30km/h, Vitesse max: 49,32km/h, Camping: 20,80 €

Ce matin, réveil vers 5h. C'est reparti! Nous avons décidé d'y aller doucement et de nous faire un feu à midi pour manger de la viande grillée.

Vers 10h, nous sommes déjà à la recherche d'une charcuterie. Quelques problèmes pour se faire comprendre en anglais (seuls les jeunes ont l'air de parler cette langue!) et pour trouver un distributeur d'argent afin d'avoir de la monnaie suisse.

Miracle! Nous trouvons justement un distributeur à côté d'une charcuterie et d'une boulangerie/épicerie :-) La vie est belle! Nous prenons 4 grosses saucisses pleines de bonnes choses, et 2 tranches de porc préparées dans une marinade. Ensuite, passage à l'épicerie pour prendre le pain (qui sera bon, pour une fois :-) ), une grosse part de tarte aux abricots, des bananes et une bouteille de Chianti.

Après avoir encore alourdi nos vélos avec ces victuailles, nous nous mettons en quête d'un coin en forêt équipé pour les feux. Motivés comme des ogres, nous le trouvons en 15mn, et sur le tracé de l'EuroVelo 6... Que demander de plus!

Le feu a un peu de mal à partir avec le bois humide que nous ramassons, mais ça finit par donner de belles braises quand même. Nous faisons un déjeuner royal vers 11h. Nous nous posons un peu. Filipe tente une baignade dans le Rhin, mais le courant est trop fort et il est impossible de nager sur ce tronçon.

Nous repartons tant bien que mal, en pleine digestion, sous un soleil de plomb. Quelques côtes nous attendent, qui nous font suer à grosses gouttes après ce copieux repas.

Nous roulons jusqu'à 16h30, en remplissant nos bidons dans les nombreuses fontaines qui jalonnent le parcours, et en mouillant régulièrement nos bobs. Nous inventons dans la foulée l'expression « Mouiller son bob ». À partir de là, dès qu'il fera beau, nous nous lancerons au matin un joyeux « Va falloir mouiller les bobs aujourd'hui! ».

Tout se passe sans heurt. Nous traversons des forêts magnifiques, toujours guidés par ce somptueux fleuve qu'est le Rhin.

Arrivés à Wangen (hum... là, j'avoue que je ne suis pas certain de la ville :-) ), nous décidons de nous poser au camping, qui se trouve sur les bords d'un des lacs de Constance.

Nous devons attendre 18h que les baigneurs soient partis pour poser nos tentes. Nous patientons en buvant une bière et en commentant la journée.

Nous sommes en Allemagne, et nous allons y rester un bon moment. Hier était notre dernier jour en Suisse, et je reste avec 45 francs suisses sur les bras... Dans ces régions où l'on passe d'une frontière à l'autre sans même s'en apercevoir, il faut être vigilant pour ne pas se retrouver avec trop d'argent mort!

Après nous être installés, nous mangeons. Une fille sympathique surgit d'une tente pour nous proposer une bonne tranche de porc marinée et grillée. Ils en ont de trop pour leur petit groupe, et veulent nous en faire profiter. C'est délicieux, et ça complète à merveille nos pâtes au thon! Merci :-)

À présent, le sommeil nous appelle... enfin, c'est plutôt nous qui l'appelons! Ce soir, c'est soirée disco-pop au camping... La sono vrombit des tubes ringards près des tentes, pendant que nous essayons de nous endormir.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 07-08-2009 (Bad Zurzach - Wangen), 12ème jour
Commenter  Photos [19]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]