Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

08-08-2009 (Wangen - Hausen Im Tal), 13ème jour

 

Kilomètres: 98km, Pédalage: 5h40, Moyenne: 17,17km/h, Vitesse max: 73,17km/h, Camping: 16,70 €

Le réveil sonne à 6h, mais je l'éteins. Nous nous levons vers 7h. Il a plu cette nuit, et les tentes sont trempées. Nous passons l'éponge...

Quelques canards sont en train de brouter dans l'herbe. Nous décollons vers 8h20. La journée sera magnifique. L'une des plus belles jusqu'à présent :-)

Nous traversons forêts et montagnes. Il y a du relief. Des côtes de plusieurs kilomètres. Je ne comprends pas que les cyclistes que nous rencontrons disent systématiquement que l'Eurovélo 6, c'est du plat... Ont-ils vraiment suivi scrupuleusement l'itinéraire? Mais en haut des côtes, nous sommes toujours récompensés. C'est motivant!

Nous croisons des sous-bois magiques. Le Rhin nous accompagne, toujours aussi majestueux.

En fin de matinée, nous passons à Tuttlingen pour y faire quelques courses. Cette ville et ses habitants sont glauques et antipathiques. Nous en repartons rapidement, chargés comme des mules avec nos provisions.

Nous nous arrêtons un peu plus loin sur un banc avec vue sur les vallées pour y manger quelques céréales et barres de chocolat.

Nous nous arrêtons 15 petites minutes en bas d'une jolie côte pour nettoyer nos transmissions et les huiler, puis nous repartons.

Record de vitesse: 73km/h dans une longue descente à 15%. Nous n'avons pas nos casques et freinons tout de même un peu, histoire de ne pas nous fracasser le crâne en passant un nid-de-poule!

La journée a été superbe. La fin de journée sera magnifique également. Nous traversons des vallées très encaissées, bordées de montagnes rocheuses à souhait, en empruntant des chemins non goudronnés.

Il se met à pleuvoir copieusement, mais peu nous importe: les sensations sont au rendez-vous.

Nous finissons par trouver un camping à Hausen Im Tal, où nous nous installons. Une bière en terrasse sous la pluie, puis un repas sous ma tente (j'ai enlevé la tente intérieure pour que nous ayons plus de place), arrosé d'un vin rouge allemand infecte... que nous ne terminerons pas!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 08-08-2009 (Wangen - Hausen Im Tal), 13ème jour
Commenter  Photos [35]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]