Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

12-08-2009 (Ingolstadt - Straubing), 17ème jour

 

Kilomètres: 151km, Pédalage: 7h35, Moyenne: 19,75km/h, Vitesse max: 43km/h, Camping: 19 €

J'ai repoussé le réveil à 7h. Filipe, quant à lui, s'est réveillé à 6h, et lorsque je me lève il a déjà remballé. Nous prenons le petit déjeuner, et je vais me doucher. Les douches sont minables. Ce camping d'Ingolstadt est vraiment à éviter!

Le temps est menaçant comme hier, mais aucune pluie. Idéal pour pédaler.

Nous perdons encore une ou deux fois l'itinéraire, mais le retrouvons rapidement.

On rencontre beaucoup plus de cyclistes sur cette partie.

Afin de profiter du Danube et de son passage dans les rocheuses, nous prenons une espèce de « bateau mouche ». 6,70 € par personne pour 10mn de traversée! Il a vraiment fallu terminer notre bière rapidement :-)

Après ce périple sur les eaux, nous reprenons la terre ferme en pédalant. Arrivés à Regensburg, nous décidons de continuer jusqu'à Straubing. Nous avons déjà 100km au compteur, ça nous en fera 150 au final. Mais il est trop tôt pour se poser.

Je perds Filipe sur les 15 derniers kilomètres, après m'être arrêté pour changer de carte. Pas bien grave: nous avons un point de ralliement au camping de Straubing, où il m' attend devant une bière bien fraîche.

À Straubing, c'est la grande fête! Il y a des manèges gigantesques, un lâcher de montgolfières, des concerts, et presque tout le monde est en habit traditionnel bavarois.

Je saute de mon vélo pour rejoindre Filipe au snack du camping. Nous y mangeons. Sur les conseils de la serveuse (la carte n'est pas bilingue) nous prenons un plat local: ça ressemble à des pâtes épaisses avec une sauce au fromage fondu et des oignons. Très bon, mais c'est loin de nous caler. Filipe en redemande une ration pendant que je jette mon dévolu sur un autre plat: une grosse tranche de porc accompagnée d'oignons fris et de frites. Magnifique! La serveuse est étonnée de nous voir manger autant. Quand nous lui disons que nous sommes venus de France en pédalant, elle pousse un cri :-)

Nous réglons le repas avant d'aller nous installer sur la partie réservée aux tentes de passage. Le terrain est superbe pour le plantage des piquets. Un camping à recommander!

Douche et lavage de fringues sont au programme. Quand je reviens des sanitaires, mon acolyte a disparu. Je suppose qu'il est allé faire un tour à la fête en guise de promenade digestive.

Demain, il faudra que j'achète un nouveau journal de bord: celui-ci est déjà plein!

Extinction des feux...

 

 


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 12-08-2009 (Ingolstadt - Straubing), 17ème jour
Commenter  Photos [23]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]