Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

15-08-2009 (Linz - Krems), 20ème jour

 

Kilomètres: 145km, Pédalage: 7h10, Moyenne: 20,37km/h, Vitesse max: 40,77km/h, Camping: 14,33 €

Ce matin, réveil tardif. Il fait beau, et nous voulons laisser les tentes sécher avant de reprendre la route. Et puis nous avons fait une lessive en arrivant, et nous aimerions qu'elle sèche!

Nous traînons en prenant le petit déjeuner, puis étendons le linge sur les bancs et les tables libres.

Le soleil s'annonce généreux. Filipe va se baigner dans le lac.

Finalement, nous ne recommençons à pédaler qu'à 11h30! La première partie du trajet est aussi décevante qu'hier. Le Danube et ses berges sont monotones. Le soleil tape. Nous pédalons machinalement, hypnotisés par les mouvements de notre corps et les bruits du vélo. Nous ne mangeons rien: c'est le 15 août, et tout est fermé :-(

Lorsque nous arrivons à Grein, un couple d'italiens nous demande une rustine car ils ont crevé et n'ont pas de quoi réparer. Je discute un peu avec eux, et leur laisse ce dont ils ont besoin. Ils me demandent ce qu'ils me doivent! Je les sens plein de gratitude lorsqu'ils comprennent que je ne veux rien en échange... Marrant.

Nous repartons sans avoir trouvé de quoi acheter des fruits... Encore trop de bouts de route lassants, mais les paysages commencent tout de même à changer, et nous entrons plus profondément dans la montagne. Nous traversons aussi plus de villes « historiques ». On sent qu'ici le tourisme est présent, et qu'il façonne la région.

Nous roulons, roulons, roulons...

Un peu avant Spitz, nous trouvons enfin un vendeur itinérant sur le bord de la route. Deux petites vieilles qui vendent des fruits! Nous repartons avec des pêches, prunes et abricots, et allons les manger goulûment à quelques tours de roues de là. Nous sommes heureux de nous remplir la panse de fruits frais et juteux :-)

Lorsque nous repartons, les paysages sont tellement beaux que j'ai envie de tout prendre en photo. Je donne rendez-vous à Filipe au camping à la sortie de Stein. Il part rapidement de son côté, pressé d'arriver...

Je profite pleinement de ces moments de solitude pour me ressourcer avec le relief magnifique, les vergers, l'herbe, les vignes à perte de vue, le Danube et la lumière magique de cette fin de journée qui inonde les falaises, le fleuve et la vallée. Tout sent bon, tout est beau! Je respire enfin, après plusieurs heures à longer des routes puantes et bruyantes.

Je n'arrête pas de prendre des photos. J'ai envie de tout garder, de tout manger! Plus j'avance, et plus c'est beau. Je suis en plein dans la route des vins.

Arrivé dans la petite ville de Weißenkirchen, je vois de grandes tablées. Les gens rient, mangent, boivent et discutent autour d'un verre de bière ou de vin blanc, et toutes sortes de saucisses et de poulets grillés sont essaimés sur les tables. Ça donne l'eau à la bouche! J'ai envie de m'y arrêter... Quand, comme par magie, j'aperçois le vélo de Filipe garé devant l'estrade! Nous avons eu la même idée :-)

Je prendrai deux fois de suite des saucisses différentes accompagnées de frites. Magnifique! J'en avais bien besoin. Nous repartons en pleine digestion. Il est environ 20h. Le temps de trouver le camping, il est 21h. Il fait nuit et la réception est fermée. Nous installons les tentes et allons prendre une douche.

Filipe veut arriver à Vienne le plus rapidement possible pour rentrer directement à Paris. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons poussé jusqu'à Krems au lieu de nous arrêter à Melk.

Je ne suis pas certain d'avoir envie de terminer le voyage aussi vite. Je resterais bien dans les environs de Krems demain, pour n'aller tout doucement à Vienne qu'après-demain. Je verrai ça en me levant. La nuit porte conseil, comme on dit!

En attendant, il est 22h. Brossage de dents, et extinction des feux.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 15-08-2009 (Linz - Krems), 20ème jour
Commenter  Photos [43]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]