Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

28-07-2009 (Orléans - Gien), 2ème jour

 

Kilomètres: 97km, Pédalage: 5h, Camping: 13 €

Lever 6h30. Plus de 2 heures pour tout remballer et nettoyer le matériel plein de terre et humide. Pas le temps de manger, ni de me laver.  J'arrive à la gare d'Orléans vers 9h. Filipe arrive par le train de 9h11. Je prends un café au distributeur en l'attendant.

Le trajet d'Olivet à Orléans par la N20 est terrible. J'ai l'impression d'être sur une autoroute. Un camion me suit en klaxonnant, puis il me double de très près. La journée commence mal.

Retrouvailles avec Filipe. Quelques commentaires sur nos vélos, puis vers 9h30 nous voilà à la recherche de la voie vélo pour sortir d'Orléans.

Il fait très beau aujourd'hui. Un vrai temps à coups de soleil! Nous nous arrêtons à St-Benoit-sur-Loire pour faire le plein de fruits, fromage et jus de fruit. On charge tout ça sur les vélos. Ça y est, j'ai dû dépasser les 170kg! Puis on repart à la recherche d'un coin tranquille pour déjeuner.

On trouve un bon coin quelques coups de pédales plus tard. Rencontre avec une femme et sa fille, qui sillonnent la région à pied avec un âne et un poney. Petite discussion après le repas, et nous repartons en direction de St-Père-sur-Loire.

Évidemment, la signalisation des voies vélo étant parfois plus que mauvaise, nous finissons sur la départementale D951 avec camions et voitures; mais sympa quand même.

Arrivée à Gien vers 16h. Nous nous installons entre 2 arbres sur les bords de Loire, juste devant un couple de chevaux.

Les tentes sont installées. Filipe débouche une bouteille d'un vin du coin, et nous buvons une bière en apéritif. Repos du guerrier agréable, malgré une toute petite journée; mais première journée à deux! Il fallait marquer le coup en faisant une bonne pose à midi et en arrosant le dîner :-)

Filipe a utilisé son réchaud Primus pour faire cuire des pâtes au blé complet. Nous avons jeté deux boîtes de thon à l'huile d'olive dedans, avec un peu de sel, du poivre, et des morceaux de gruyère. Un bon repas bien consistant pour être d'attaque demain et faire Gien - Nevers. On pense qu'il y en a pour environ 120km. On verra demain combien il y a vraiment!

Les deux chevaux devant lesquels nous campons sont l'attraction du camping (nous aussi?). Le mâle se frotte régulièrement l'encolure sur un joli noisetier.

Je ne prends pas beaucoup de photos. Quelques-unes par jour, histoire d'illustrer le journal. À vrai dire, ça m'embête de sortir systématiquement l'appareil. Pour l'instant nous traversons une région que nous connaissons déjà par cœur: les bords de Loire. Pas besoin de photographier pour la énième fois les mêmes choses!

Voilà. Il est 22h. J'ai prêté à Filipe « On a roulé sur la terre », et il s'est engouffré dans sa tente pour y trouver le sommeil. Moi, j'écris ce journal près d'un arbre, face à ma tente.

Un couple de néerlandais nous regarde, amusé, en sirotant des 33 export depuis que nous sommes arrivés. Est-ce la boule à zéro de Filipe ou la bouteille de vin qui les intrigue? :-)

Nous avons fait une petite lessive au savon: cuissards et chaussettes. Le tout est en train de sécher sur les haubans des tentes.

Premiers coups de soleil aujourd'hui, et une lumière de fin de journée rose orangé. Bref, ça se termine bien, alors que ça avait plutôt mal commencé.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 28-07-2009 (Orléans - Gien), 2ème jour
Commenter  Photos [10]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]