Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Vienne (EuroVelo 6)

 

31-07-2009 (Cercy-la-Tour - Digoin), 5ème jour

 

Kilomètres: 101km, Pédalage: 5h35, Moyenne: 18,12km/h, Vitesse max: 64km/h, Camping: 15,10 €

Aujourd'hui, nous sommes partis vers 11h... La tête encore un peu bousculée par la soirée arrosée de la veille.

Bon petit déjeuner. Nous décidons d'y aller doucement, car ce que nous avons bu hier s'est transformé en un venin prêt à se libérer dans nos veines au premier effort...

Nous réussissons à suivre le fléchage un peu mieux que d'habitude. Très beau trajet. Beaucoup de longues montées sur la fin, après la jolie (et plate...) route verte en sortie de Bourbon-Lancy.

Un peu avant Gilly-sur-Loire, et jusqu'à Digoin, nous avons à faire quelques gros efforts sous un soleil de plomb pour que nos vélos chargés à ras-bord acceptent de grimper. Nous sommes même obligés de mettre pied-à-terre en plein milieu d'une côte pour continuer en poussant. D'ailleurs, même en poussant nous avons du mal :-)

Mais les paysages en valent la peine. Un beau relief de campagne bien valonné. Comme toujours, les belles choses se méritent.

Nous arrivons vers 18h au camping de Digoin. Après le montage des tentes, tout est fermé en ville et nous ne pouvons pas acheter de légumes pour accompagner la semoule. Nous nous rabattons sur le snack: la moitié d'un poulet avec deux andouillettes chacun, le tout accompagné de pommes de terre.

Ensuite, Filipe va faire une promenade digestive en ville pendant que je rédige le journal de bord de cette journée... et de la précédente :-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Vienne (EuroVelo 6) > 31-07-2009 (Cercy-la-Tour - Digoin), 5ème jour
Commenter  Photos [16]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]