Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

04-06-2012 (Clogheen - Dungarvan), 18ème jour

 

Kilomètres: 116,65km, Pédalage: 6h36, Moyenne: 17,66km/h, Vitesse max: 41,13km/h, Camping: 10 € (douche 1 €)

Lever vers 5h15. Il ne pleut pas. Je remballe en vitesse avant de prendre le petit déjeuner en rechargeant mon portable dans la cuisine campeurs. J'en profite d'ailleurs pour m'y délester du lancer, du moulinet et des plombs et cuillères. Il faut bien se rendre à l'évidence, ça me charge inutilement!

Départ vers 7h15. Il ne pleut toujours pas. Il y a même un joli soleil qui pointe timidement le bout de son nez derrière les nuages. Par contre, il fait très frais!

Je pédale dans une belle campagne luxuriante dans laquelle j'évite encore quelques chiens. J'ai décidé d'aller à Dungarvan en faisant le tour des « Knockmealdown mountains » et des « Kilworth mountains », histoire de ne pas arriver trop vite et de faire quand même encore quelques kilomètres :-)

Après avoir passé Mitchelstown je m'engouffre sur la nationale 73, mais c'est une erreur... Ça roule trop vite ici! Je me fie au GPS pour en sortir et aller jusqu'à Glanworth par de toutes petites routes... (oui, oui, avec plein de chiens aussi ;-) ).

En passant par Fermoy, je repère le camping au cas où j'y repasserais d'ici quelques jours. Ensuite, de Fermoy à Lismore, très agréable R666. Après une rapide pause à Lismore pour y photographier le château, rebelote avec le GPS pour éviter la nationale 72.

Arrivée à Dungarvan sans problème. Un petit tour par l'office du tourisme, puis quelques courses sur la route du camping. Cette ville a l'air très touristique! Les deux campings sont immenses et plein à craquer. Beaucoup d'Irlandais encore une fois.

Je profite d'un rayon de soleil pour faire sécher le matériel, et je vais marcher un peu après l'installation et la douche. 

Je resterai ici demain, qu'il pleuve ou non cette fois-ci ;-) Seul inconvénient: c'est tellement fréquenté qu'aucune prise de courant n'est laissée sans protection. Impossible donc de recharger les appareils. Je sors le chargeur solaire, mais il n'y a pas bézef quand même...


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 04-06-2012 (Clogheen - Dungarvan), 18ème jour
Commenter  Photos [24]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]