Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

09-06-2012 (Ferry Cork (Ringaskiddy) - Roscoff), 23ème jour

 

Kilomètres: 34,55km, Pédalage: 2h, Moyenne: 17,26km/h, Vitesse max: 43,90km/h, Ferry (Traversée: 14h)

Pas de vent cette nuit, et un grand soleil ce matin :-) Je remballe rapidement afin d'aller faire sécher la tente au soleil.

Discussion avec deux Françaises installées à côté, et qui reviennent d'un petit tour de deux semaines en voiture. Il a fait 5° cette nuit (si elles le disent...).

J'avais prévu de partir vers 10h, mais à 9h30 tout est déjà sec et prêt. Je pédale sous un beau soleil. Grâce encore une fois au GPS, je rejoins Cork par les petites routes, la traverse par les petites routes (dont un sens interdit inconnu du GPS), et j'arrive à Ringaskiddy toujours par les petites routes! ;-)

Bon, total je suis devant l'embarcadère vers 11h30... pour un départ 16h. Y'a pas à dire, j'ai le temps :-) Apparemment l'embarquement pourra se faire dès 13h.

Je m'installe dans le seul pub que je trouve en face. J'y rencontre quelques bretons intrigués par le vélo, mais aussi un type d'un autre temps (Hollandais habitant en Belgique ou quelque chose dans le genre), qui se définit comme un « contrebandier romantique » et tiens un discours ultra-réactionnaire sur la société moderne, les nouvelles technologies etc.

Après un monologue de 5mn, il me dit, en essayant tant bien que mal de viser mes yeux: « Mais quoi! Je crache sur ta société depuis tout à l'heure et tu ne réagis même pas! ». Ce qu'il ne comprend pas, c'est qu'il est la dernière personne à qui j'ai envie de parler mais surtout que je ne veux pas entrer dans un débat après 3 semaines de vélo durant lesquelles j'ai été pénard!

Bref, après m'avoir proposé sans succès de fumer de l'herbe avec lui et m'avoir soûlé avec son accent incompréhensible et son baragouinage intempestif, il me quitte déçu pour s'en aller rouler un pétard dans sa voiture avant de partir lui seul sait où en attendant le ferry! Il prend le même que moi... et j'espère ne pas le revoir!

Après une bière et un hamburger frites maison, j'arrive dans la file deux roues vers 14h15. Je me retrouve au milieu d'une horde de bikers irlandais et français, tous en train de baver devant la moto des autres (surtout les Français à vrai dire), à faire des commentaires stupides dans leur moustache nietzschéenne en roulant des mécaniques. J'ai la nette impression d'être à un concert de Johnny ou à un rendez-vous de sosies... Mais ça me fait rire d'être un vélo perdu au milieu de toutes ces carcasses bruyantes et puantes (je parle des motos, hein ;-) ).

Pour le retour, j'ai pris une cabine car il n'y avait plus de sièges inclinables libres, et je ne regrette pas! Après trois semaines de camping, c'est bien agréable de s'installer à l'aise. D'autant plus qu'il y a 14h de traversée...

Petit tour au magasin de souvenirs après la douche, où j'acquiers quelques bibelots et un coffret d'échantillons de Whiskies irlandais.

Plus tard dans la soirée, après avoir dîné au self, je sors sur le pont pour assister au coucher du soleil. Fin de ce voyage. Magnifique et émouvant... 

Cette nuit, on avance les pendules d'une heure, et demain matin réveil à 6h (5h en Irlande).


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 09-06-2012 (Ferry Cork (Ringaskiddy) - Roscoff), 23ème jour
Commenter  Photos [26]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]