Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

19-05-2012 (Cork - Clonakilty), 2ème jour

 

Kilomètres: 70,34km, Pédalage: 4h07, Moyenne: 17,63km/h, Vitesse max: 63,42km/h, Camping: 10 € (douche 1,50 €)

Après une nuit inégale allongé sur la moquette, je me lève vers 8h (il y a 1 heure de décalage négatif). Le temps d'aller faire un tour et de me changer, nous débarquons à Ringaskiddy. J'attends de sortir, pris en étau entre les camions, à faire une cure de diesel.

Mon pote Manu, fidèle au poste, m'attend à la sortie à côté de son vélo bien chargé lui-aussi. Content de le revoir!

Plutôt que de retourner à Cork, nous pédalons vers Ballygarvan pour y récupérer notre itinéraire. Il est un peu plus de 11h.

Nous sillonnons la campagne irlandaise par les petites routes. Pendant la pause déjeuner, nous rencontrons un vttiste.

Arrivée à Clonakilty vers 16h. Nous décidons d'un commun accord que c'en est assez pour aujourd'hui et qu'après l'installation au camping nous irons trouver un pub en ville :-)

Personne à l'accueil (pas étonnant, quand on sait que le camping se nomme Desert House ;-) ). Nous nous installons sous un ciel menaçant, puis allons faire un tour en face, sur les bords du bras de mer. Lorsque nous revenons, toujours personne. Le problème, c'est que la douche nécessite l'utilisation de jetons (comme dans la plupart des campings irlandais)... Nous allons nous renseigner à la maison voisine. Apparemment, les propriétaires du camping participent à une fête de famille non loin de là. Nous nous incrustons et finissons par obtenir les précieux jetons :-)

Nous sommes à environ 10mn à pied du petit centre. Après la douche, nous piquons vers le centre ville, en quête d'un dictionnaire Anglais - Gaélique. Une fois l'objet en poche, nous filons à la recherche d'un pub qui ait l'air un peu plus "local" que les autres... et nous le trouvons! La lumière y est faible et les murs sont pleins d'instruments de musique, d'objets traditionnels et de photos. Les tables sont en bois, et nous nous posons sur l'une d'elles avec deux pintes de Guinness. C'est le moment de trinquer à notre premier jour en Irlande!

Nous revenons ensuite au camping, et après avoir mangé une bonne plâtrée de pâtes, nous nous glissons sous les tentes.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 19-05-2012 (Cork - Clonakilty), 2ème jour
Commenter  Photos [16]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]