Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

21-05-2012 (Bantry - Lauragh), 4ème jour

 

Kilomètres: 104,89km, Pédalage: 6h25, Moyenne: 16,34km/h, Vitesse max: 44,76km/h, Camping: 10 €

Lever vers 6h30. Petit déjeuner et départ vers 9h après avoir été reprendre quelques photos à la pointe de la péninsule. La pluie pointe le bout de son nez.

Belle journée, très vallonnée encore une fois! Certains tronçons de l'itinéraire nous font passer sur de petites routes côtières taillées au couteau dans la roche... Quelques côtes éprouvantes et une grosse pluie en fin de journée, mais encore une fois, ça vaut le coup, même si nous regrettons d'être si chargés!

Sur le bord de la route, Manu repère une station service à côté de laquelle il y a un magasin de répartation vélos! Nous nous y arrêtons pour changer ses pédales et prendre une chambre à air dans la foulée. Ouf! nous pouvons rouler tranquilles à présent!

Lors d'une pause, je m'aperçois que ma roue arrière est de travers (elle est en train de se desserrer). Je comprends mieux à présent pourquoi j'ai tant souffert dans les côtes et pourquoi mes freins ne servaient plus à grand-chose! Je démonte le barda pour retourner le vélo et remettre tout en place.

Nous arrivons au camping de Lauragh, situé en plein flan des « Caha mountains » vers 19h, complètement trempés et crevés... La réception est perchée plus haut sur la montagne, et il nous faut grimper encore un peu... mais à pied cette fois-ci :-)

L'accueil est sympathique, et on nous trouve même quelques bières dans un fond de frigo. Bon, elles sont en partie périmées, mais qu'importe, nous sommes heureux d'être arrivés à l'étape!

Après l'installation et la douche, nous découvrons la cuisine campeurs, avec une cheminée et tout ce qu'il faut pour préparer à manger. Un petit paradis dans la roche en quelque sorte. Manu se fait bouffer par les midges. Nous nous badigeonnons du produit que j'ai acheté avant de partir. Un truc super chimique et puant, mais qui a l'air de fonctionner...

Super soirée à siroter nos bières en mangeant des pâtes et en regardant le linge sécher. Les Irlandais connaissent bien leur pays: un peu de réconfort à l'étape permet de se détendre et de se requinquer pour le lendemain. 

Il pleut lorsque nous allons nous coucher. Espérons que la journée de demain sera plus clémente. Mais aujourd'hui, nous avons vu plein de belles choses!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 21-05-2012 (Bantry - Lauragh), 4ème jour
Commenter  Photos [50]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]