Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

24-05-2012 (Glenbeigh - Tralee), 7ème jour

 

Kilomètres: 45,96km, Pédalage: 2h46, Moyenne: 16,60km/h, Vitesse max: 47,14km/h, Camping: 7 € (douche 1 €)

Lever vers 7h30. Il a plu un peu cette nuit, mais ce matin, nous avons droit à un beau soleil. Petit déjeuner dans la cuisine campeurs, avec recharge des appareils. Aujourd'hui, c'est notre dernière journée ensemble avec Manu!

Nous avons environ 45km jusqu'à Tralee, et nous coupons la montagne tout droit... un pari osé avec notre chargement, mais nous n'avons pas envie de nous coltiner la nationale 70.

Peu de kilomètres, donc, mais la côte la plus difficile que j'aie jamais eu à affronter! Pour Manu aussi, je pense ;-)

Nous nous arrêtons juste avant, histoire de nous badigeonner de crème solaire et de boire un coup, et c'est parti pour un peu plus d'1 heure de pédalage intensif  sous le cagnard... Il nous faut pas moins de 2 pauses pour arriver jusqu'au bout, mais nous y arrivons :-)

Après quelques photos au sommet, nous redescendons les mains sur les freins jusqu'à Tralee.

Le camping est tranquille. Nous y sommes très tôt vers 14h. Nous prenons le temps de nous installer, et allons faire un tour en ville pour visiter et acheter de quoi nous faire une bon dîner avant de nous séparer.

Il fait une grosse chaleur aujourd'hui! Tralee est une ville imposante par rapport à ce que nous avons connu jusqu'à présent. Nous n'apprécions pas trop les gens du coin. La plupart sont rasés, torse nu, et plein de tatouages débiles à la GI, en train de se gaver de bière dans les parcs. Manu et moi n'avons pas envie de ça après les beaux paysages traversés. Nous prenons de quoi dîner et retournons rapidement au campement.

La soirée se passe autour d'un apéro plein de charcuterie, accompagné d'une bouteille de Whisky irlandais (Tullamore Dew).

Un rouge-gorge vient nous rendre visite. Il se pose un peu partout sur les vélos et les tentes, attiré par nos restes. Une famille à nourrir, sans doute! 

Puis il est l'heure d'aller se coucher. Demain, Manu se dirigera vers Rosslare pour y prendre un ferry, pendant que je continuerai par la côte vers le Connemara.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 24-05-2012 (Glenbeigh - Tralee), 7ème jour
Commenter  Photos [25]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]