Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

25-05-2012 (Tralee - Adare), 8ème jour

 

Kilomètres: 123,14km, Pédalage: 7h17, Moyenne: 16,87km/h, Vitesse max: 44,33km/h, B&B: 35 €

Nous prenons le temps d'un petit déjeuner à la fraîche devant la cuisine campeurs. Quelques vacanciers en profitent pour venir discuter. Au moment de partir, je demande à un type de nous prendre en photo, mais celle qu'il fait avec mon appareil est loupée!

Après être passés par le centre de Tralee pour acheter de l'alcool pour le réchaud de Manu et de la crème solaire, nous nous séparons. Chacun sa route à présent...

J'ai un bon début de crève. Pourtant, depuis hier le soleil est au rendez-vous.

Je trace droit dans les terres en direction de Ballybunion, d'où je recommence à longer la côte. Quelques petites routes et des régionales jusqu'à Tarbert où je m'engouffre sur la seule route côtière: la nationale 69. Beaucoup de voitures et assez peu d'intérêt, mais ça me permet d'arriver au Sud Ouest de Limerick. Les campings sont rares dans la région, et j'en ai repéré un en pleine cambrousse.

Je me perds dans les méandres de la campagne irlandaise. Peu d'indications, ou pas bien claires. Heureusement, je rencontre quelques personnes qui m'aident à m'en sortir (je ne sais pas encore bien me servir du GPS et j'hésite à le sortir ;-) ). Finalement, j'arrive par une chaleur torride (j'apprendrai par la suite que c'est la journée la plus chaude dans ce pays depuis 20 ans!) à trouver le fameux camping, perdu au milieu de la forêt. Malheureusement, il est fermé, et le coin est plutôt glauque. Mais comme les bornes à eau sont fonctionnelles et que je suis crevé, je décide d'y bivouaquer.

Après avoir tourné pour trouver un endroit discret, le coin me paraît vraiment trop glauque... Je repère dans les feuilles des habits tachés de ce que je pense être du sang séché, et j'imagine un meurtre et un cadavre à mes pieds. La fatigue et le soleil aidant (ou pas), je deviens paranoïaque. Il faut trouver un autre endroit!

Je me sers quand même du GPS pour sortir de ce trou et aller à Adare. Il y a paraît-il un camping, mais je n'en vois pas le bout du nez et personne ne semble le connaître. Une fois n'étant pas coutume, j'opte pour une chambre d'hôtes, bien décidé à terminer la journée sur une note sympathique :-)

Tout est plein... Il est très touristique ce petit village d'Adare! Je me laisse enfin tenter par le B&B « Churchview House ». Parquage du vélo dans le jardin, transport des bagages jusqu'à ma jolie petite chambre, douche, et balade en centre ville pour y trouver un pub et me restaurer.

Je m'installe à la terrasse. Une Guinness, et un morceau de viande comme j'en ai rarement avalé! Le tout baigné dans une belle lumière orangée. La fin de journée idéale.

J'en profite pour passer quelques coups de fils, puis je rentre me reposer. La chambre est coquette, et c'est bien agréable de sortir un peu du quotidien camping!

Demain matin: Irish breakfast!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 25-05-2012 (Tralee - Adare), 8ème jour
Commenter  Photos [21]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]