Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

27-05-2012 (Corofin - Galway (Salthill)), 10ème jour

 

Kilomètres: 141,22km, Pédalage: 7h55, Moyenne: 17,80km/h, Vitesse max: 46,73km/h, Camping: 10 €

Lever vers 6h15. Priorité à l'entretien du vélo! Changement du câble de dérailleur et des patins arrière.

Alan passe me serrer la pogne pendant que je petit-déjeune. Il repart vers Galway. C'est normalement aussi mon étape, mais contrairement à lui, je vais y aller en longeant la côte du Burren après avoir rejoint les falaises de Moher. Ça serait bête de manquer une des plus belles parties de l'Irlande!

J'arrive aux falaises sous un soleil éclatant. Encore et toujours des bosses... et des touristes comme moi... partout! Les falaises sont majestueuses, mais il m'est difficile de faire une visite exhaustive avec un vélo à pousser. Je fais ce que je peux, et puis je m'extirpe de la fourmilière en direction du Burren, où je me pose au-dessus d'une plage pour déjeuner. Ce coin est splendide, et j'ai la chance d'être accompagné par un temps bleu et clair. Idéal!

Je suis malheureusement obligé de prendre la nationale 67 à Ballyvaughan, et là commencent plusieurs heures de calvaire pour atteindre Galway. Une route très fréquentée où les voitures roulent vite, où les automobilistes ne sont pas toujours au top, et où j'affronte, pour couronner le tout, un mur impressionnant en milieu de parcours. J'évite aussi de justesse l'accident entre une voiture qui me double et une autre qui arrive en face... bref, fin de journée exécrable.

Arrivé sous Galway, je vais me perdre dans les petites routes et n'en réchappe que grâce au GPS. Et puis c'est la chasse au camping. Après avoir demandé à plusieurs personnes, j'en trouve un à Salthill, en bord de mer au sud de Galway. Il est d'ailleurs sur la route que je reprendrai demain pour aller dans le Connemara.

J'ai la bonne surprise de revoir Alan :-) Il est arrivé en début d'après-midi et s'est installé tranquillement. Le gérant du camping lui a même prêté un siège (il m'en proposera un aussi d'ailleurs). Je monte la tente à côté de la sienne et vais me doucher avant d'aller faire quelques courses.

Nous mangeons chacun de notre côté en discutant, et finissons par échanger nos cartes avant d'aller nous coucher. 

Demain, si tout va bien: Clifden, Connemara!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 27-05-2012 (Corofin - Galway (Salthill)), 10ème jour
Commenter  Photos [43]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]