Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

28-05-2012 (Galway - Tully (Renvyle)), 11ème jour

Tags : Connemara | Galway | Irlande | Tully
 

Kilomètres: 113,34km, Pédalage: 5h40, Moyenne: 19,96km/h, Vitesse max: 48,87km/h, Camping: 9 € (douche 1 €)

Lever vers 6h15. Aujourd'hui encore il fait très beau. Petit déjeuner en compagnie d'Alan, et départ vers 8h après une rapide photo d'adieu.

Ça roule bien sur la R336, et j'ai le vent en poupe :-) Je tiens une moyenne de 24km/h durant presque 3 heures. Pendant ce temps, je rencontre une femme qui va travailler en VTT et tient à discuter en pédalant. La route est très fréquentée en ce lundi matin, et il faut se concentrer un peu. Elle déboule tout d'abord derrière moi, puis se rue sur le trottoir en m'interpellant. D'où viens-je, où vais-je, comment pédale-je, comment campe-je, bref, tout :-) Elle m'a vu hier dans le Burren, et je l'ai intriguée. « You're a good cyclist! » (oui, là j'en profite pour me cirer les pompes). Elle ponctue chacune des mes réponses par un « Oh! I love that! ». Puis elle disparaît comme elle est apparue, sans crier gare!

Je continue quelques dizaines de kilomètres sur du plat le vent dans le dos. Rien d'extraordinaire au niveau des paysages. On est encore dans la lointaine banlieue de Galway. Et puis d'un coup, tout change! On entre dans le vif du sujet. Les paysages sont de toute beauté. Plus je roule et plus je découvre cet univers si particulier. Une terre riche et sauvage, très humide et verte par endroits. Le parc national est montagneux et fleuri. C'est superbe!

J'avais décidé de faire étape à Clifden, mais la ville et l'accueil ne me disent rien. Le camping isolé sur les hauteurs encore moins: complètement vide, et calme comme la mort! J'en redescends avec l'envie de fuir pour finalement m'établir en bord de mer vers Renvyle, près de Tully Cross, après avoir été faire des courses.

L'accueil du camping est en haut... et l'installation se fait en bas :-) Quand je dis « en bas », c'est qu'il faut en passer, à vue de nez, par une pente à 12% suivie d'une autre à 18%...

Dressage de la tente sous un vent à dépecer les bœufs. J'ai posé tous les haubans du même côté, histoire de contrer les rafales.

Le site est enchanteur. Vue sur une charmante plage de sable blanc, avec une mer descendante, et au loin les chaînes de montagnes. Je vais me promener après la douche. Douche qui, pour l'anecdote, me reste en travers de la gorge. La gérante m'a assuré que j'en avais pour 5mn d'eau chaude avec son jeton. Ce qu'elle a oublié de préciser c'est qu'il s'agit de 5mn d'eau tout court et que le décompte se fait à partir de l'insertion de la pièce... indépendamment du temps d'utilisation de l'eau. Je me retrouve donc rapidement plein de savon dans une douche à sec :-) Imaginez-moi nu comme un ver, à sautiller devant les lavabos en espérant que personne n'arrive à ce moment-là... Pitoyable! Bref, j'arrive plus ou moins à enlever le savon en inondant les sanitaires, et je retourne à la tente en pestant ;-) 

En attendant, le vent souffle fort ce soir. On parie que demain je l'aurai dans le pif? Je vais éviter d'y penser et passer une belle soirée et une bonne nuit car ce coin est plein de charme et de mystère.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 28-05-2012 (Galway - Tully (Renvyle)), 11ème jour
Commenter  Photos [43]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]

Médias associés