Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Irlande

 

29-05-2012 (Tully - Cong), 12ème jour

 

Kilomètres: 67,88km, Pédalage: 4h17, Moyenne: 15,80km/h, Vitesse max: 43,48km/h, Camping: 0 € (douche 1 €)

J'ouvre les yeux vers 4h40, et il fait déjà jour! Je me rendors jusqu'à 6h30...

Lorsque je sors de la tente intérieure, je suis assailli par des nuées de midges :-( Elles sont partout, rentrent partout, se collent sur le moindre bout de peau et me dévorent de bon cœur, même à travers les vêtements. Le temps que je me badigeonne du répulsif ultra chimique que j'ai pris avant de partir, c'est trop tard. Un quart d'heure après, de gros points rouges apparaissent un peu partout sur les jambes, les bras et le bas du dos. Du jamais vu. Des pastilles bien délimitées, comme si j'avais contracté la rougeole. Rien sur le visage par contre. Je m'enfuis dans la cuisine campeurs pour petit-déjeuner...

Ensuite, désagréable remballage dans les midges, et départ vers 8h30.

Un bon paquet de côtes ce matin, mais alors quel spectacle! Une des plus belles matinées du voyage. Le Connemara dans toute sa splendeur. Montagnes, lacs, torrents, arbres, plantes, fleurs de toutes les couleurs. Un véritable bijou de la nature. Ça me donne du cœur à l'ouvrage!

Arrivé à Leenaun, je bifurque sur la R336 pour m'enfoncer dans une campagne très montagneuse! Les quelques voitures que j'y croise me font des signes amicaux. J'en ai bien besoin :-) Le temps se couvre, mais il ne pleut toujours pas. Le vent est souvent de face.

Je n'ai pas envie de faire une grosse journée. Il faut reposer les jambes. L'étape se fera donc à Cong. Oserais-je écrire « Cong, la ville de cons »? Non, c'est certainement parce que j'en ai marre et que je suis de mauvaise humeur... L'accueil des locaux est froid et méfiant. La ville est minuscule, mais très touristique. Un tourisme qui semble plutôt aisé d'ailleurs. On me regarde comme si j'étais un clodo indésirable. Bon, il faut savoir qu'ils ont de quoi être fiers, leur village a une réputation mondiale grâce au film « L'homme tranquille »...

J'ai besoin de liquide pour le camping (le bien nommé « Quietman »), et il n'y a pas de distributeur. On me dit qu'il suffit d'aller à Ballinrobe... C'est 25km aller-retour, et je n'ai plus envie de pédaler. D'autant moins que le temps est menaçant. Je tente la supérette, mais ils ne fournissent du liquide qu'avec un certain type de carte. Je me fais ensuite la poste, mais ils ne peuvent rien pour moi non plus. Bref, je suis dans l'impossibilité de payer le camping s'ils ne prennent pas la carte.

À l'accueil, on me dit que la machine a des problèmes mais que ça ira peut-être mieux ce soir. En attendant, je m'installe. La douche par contre ne fonctionne qu'avec des euros... Je vais mendier la pièce à un couple qui s'est installé non loin de là. Le type très sympa me fait un grand sourire en vidant ses poches pleines de billets et de pièces: « Prends tout ce dont tu as besoin! ». Aller, 1 euro, ça me suffira bien ;-)

Après la douche, je recharge mes appareils dans la cuisine campeurs en dînant, et je vais me coucher. Pas l'ombre d'une personne à l'accueil, donc plus de problème de règlement :-)

Mon passage dans le Connemara aura été bref et intense :-) En fait, j'ai peur de ne pas être à temps au ferry (il n'y en a qu'un par semaine), et je commence à redescendre... Bien trop tôt, j'en suis certain!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Irlande > 29-05-2012 (Tully - Cong), 12ème jour
Commenter  Photos [31]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]