Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Saint-Jacques-de-Compostelle

 

02-06-2013 (Chasseneuil-du-Poitou - Thors), 2ème jour

Voir Itinéraire Jour 
Voir sur LeRoulard

Kilomètres: 143,76km, Pédalage: 7h35, Moyenne: 18,95km/h, Camping: 6,22 €

Départ vers 8h30. Le soleil se cache, mais il ne pleut pas. Je tourne trois bon quarts d'heure dans Chasseneuil avant de trouver la départementale qui va sur Poitiers...

Une course cycliste se prépare, et tous les participants font le tour du pâté de maison afin de s'échauffer. J'arrive là-dedans comme un chien dans un jeu de quilles :-)

Sur la route de Poitiers je fais la rencontre d'un vttiste avec qui je cause un bon quart d'heure tout en roulant.

Ensuite, galère pas possible pour sortir de cette grosse ville et de sa périphérie... et les travaux de la LGV (encore elle !) ne simplifient pas la tâche. J'ai hâte de voir la trace GPX pour suivre la dérive ;-) Heureusement, je rencontre un type vraiment très sympa qui me propose de me sortir de là en suivant sa voiture. Bref, il m'emmène droit sur la D611 et me dit que c'est le plus simple pour atteindre Marçay. Après l'avoir chaudement remercié je m'engage sur cette route. Ça roule vite ici... Je serre les fesses pendant une bonne dizaine de kilomètres jusqu'à ce que je puisse m'échapper vers les petites routes.

Je suis en forme, et le temps est parfait pour ce que j'ai à faire. Nous traversons encore et toujours cette jolie campagne. Je suis quasiment seul sur la route, et c'est un bonheur de pédaler dans ces conditions.

J'hésite à m'arrêter au camping de Chef-Boutonne, mais je décide au dernier moment de pousser jusqu'à Thors. Pas loin de 145km dans les pattes au final, mais je me rapproche de Saint-Jean-Pied-de-Port !

Arrivé à Matha, je demande mon chemin à un type bien entamé qui ressemble un peu à Althusser. Ce qu'il me baragouine est incompréhensible, mais j'arrive à en distinguer la fin: « T'as pas une cigarette ? » :-D

Le camping de Thors est vide. Je file à la buvette qui fait office d'accueil, et j'ai la bonne surprise de ne payer que 6,22 € pour une prestation qui habituellement est facturée entre 8 et 15 euros! Magique... Le gérant va ouvrir les sanitaires pendant que je monte la tente.

Douche, recharge des appareils, dîner, rédaction du journal, et... ben au lit, comme d'hab !

Deuxième jour plein de belles surprises et jalonné d'anges gardiens grâce auxquels j'ai retrouvé le chemin ;-)

Allez, bonne nuit !


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Saint-Jacques-de-Compostelle > 02-06-2013 (Chasseneuil-du-Poitou - Thors), 2ème jour
Commenter  Photos [7]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]