Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Saint-Jacques-de-Compostelle

 

07-06-2013 (pause à Saint-Jean-Pied-de-Port), 7ème jour

 

Hôtel: 65 €

Je sors vers 10h pour crapahuter dans cette jolie petite ville fortifiée au pied des Pyrénées. Les touristes et pèlerins n'y sont pas laissés à l'abandon... tout est prévu pour les accueillir et les soulager d'un éventuel œdème du porte-feuille :-) Entre les échoppes spéciales « Pèlerin et randonneur » et les boutiques de souvenirs, vin et chocolat en tout genre il y a de quoi se soulager les poches avant de partir grimper.

Je prends quelques photos avant d'aller déjeuner, puis je rentre tranquillement à l'hôtel... mais en arrivant dans la chambre, je m'aperçois que j'y ai oublié ma veste Gore-Tex ! Je retourne en trombe au restaurant où elle m'attend bien sagement sur le dossier de la chaise, devant une table qui n'a toujours pas été débarrassée. J'en conclus que tout le monde a pensé que j'étais parti faire une tour aux toilettes et que j'allais revenir ;-)

Dans l'après-midi, je vais faire apposer le premier tampon de ma crédential par une association de Compostelle. J'ai en effet appris ce matin qu'il était possible de le faire en France également (je pensais bêtement que ça ne se faisait que sur la partie Espagnole) ! Si j'avais su, j'aurais commencé dès Tours...

Petite sieste, quelques courses pour demain matin (je ferai le ravitaillement en pâtes, céréales, dentifrice et autres joyeusetés une fois les Pyrénées passées ;-) ), dîner à base de pâtes, et au lit !

Demain, on passe de l'autre côté des montagnes.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Saint-Jacques-de-Compostelle > 07-06-2013 (pause à Saint-Jean-Pied-de-Port), 7ème jour
Commenter  Photos [19]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]