Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Saint-Jacques-de-Compostelle

 

09-06-2013 (Puente-la-Reina - Navarrete), 9ème jour

Voir Itinéraire Jour 
Voir sur LeRoulard

Kilomètres: 87,24km, Pédalage: 5h59, Moyenne: 14,55km/h, Camping: 9 €

Il a plu toute la nuit, et je n'ai pas bien dormi. Une marre d'eau s'est formée dans un coin de la tente. Piscine intégrée ! J'ai du mal à me motiver pour rouler ce matin, mais je me fais violence et remballe sous une pluie battante. Tout ce que j'enfile est trempé de la veille, et la tente ne ressemble plus à rien. Bref, c'est pas gagné !

Je pars donc sous la flotte sans avoir petit-déjeuné, à la recherche de fruits et de pâtes pour ce soir (c'est dimanche). Je ne trouve pas les fruits, mais j'achète des pâtes dans une boulangerie qui vend un peu de tout.

Il doit être dans les 9h30 quand je quitte Puente-la-Reina. Je suis obligé d'emprunter le chemin des pèlerins pour rejoindre la N1110, et là ça se complique. Avec la pluie, il ressemble plus à un petit torrent de glaise rouge qu'à autre chose. Je termine le tronçon en poussant le vélo jusqu'au rond-point où je récupère ma route.

Arrêt à Estella-Lizarra dans une station essence pour prendre un café et un sandwich, et je repars, toujours sous une pluie battante. Je rencontre un couple de Français qui dorment dans les auberges (je suis décidément le seul idiot à faire des campings !). Je me perds à Logroño et suis forcé de prendre l'autoroute pendant un temps qui me paraît interminable ! Ça roule vite, il ne fait pas beau, et le revêtement accroche. Bref, je serre les fesses et les dents et je pédale le plus droit possible :-)

Le but est d'atteindre Navarrete. Arrêt à la première station service venue où on me dit de continuer tout droit puis de prendre la sortie Burgos et la voie de service jusqu'à Navarrete. Qu'un vélo se retrouve ici n'étonne personne. J'apprends que c'est même autorisé sur certains tronçons.

J'arrive à Navarrete vers 16h15. Alors que j'attends que le type de l'accueil revienne, une femme vient à ma rencontre en souriant et en me disant qu'on s'est déjà croisés... Je finis par reconnaître la femme du couple de Hollandais que j'ai rencontré hier à Pamplona ! Elle m'invite à prendre un café dans leur camping-car lorsque j'aurai terminé de m'installer. Aujourd'hui c'est à leur tour de gérer la logistique, et c'est leurs amis qui pédalent :-) Je monte la tente en essayant de faire sécher tout ce que je peux, et je prends une douche avant d'aller leur rendre une petite visite.

Discussion sympathique autour d'un café, échange de cartes de visite, et je retourne sous ma tente pour dîner. Ce soir, contrairement à hier, j'ai des pâtes ! mais pour les fruits et les légumes, ça attendra demain.

Je ne vais pas tarder à me coucher. Les habits sont encore mouillés, mais la tente est enfin sèche.

Bises à tous, et à demain !


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Saint-Jacques-de-Compostelle > 09-06-2013 (Puente-la-Reina - Navarrete), 9ème jour
Commenter  Photos [23]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]