Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Saint-Jacques-de-Compostelle

 

18-06-2013 (train Irún - Bordeaux), 18ème jour

 

Train (2h30, 34,30 €)

Je pars vers 9h pour prendre le métro. Il pleut. 1,50 € et deux escaliers après je me retrouve sur le quai à attendre. Il faut à peine 10mn pour aller à Hendaye !

Dès que j’arrive à la gare, je file prendre un billet pour Bordeaux. Un TER part à 13h44. Ça fait longtemps à attendre :-)

Je tente quelques coups de pédales autour de la gare avant de me raviser. Il pleut, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose à voir dans le coin. Je me rabats donc sur la brasserie d'en face où je commande un grand chocolat, une part de gâteau et un pain au chocolat. J'attends en rédigeant un peu le journal et en écoutant les vieux basques causer de tout et de n'importe quoi autour d'un verre de blanc ou d'une bière.

Ensuite, j'accède au quai par les escaliers (pas toujours une partie de plaisir les vélos chargés dans les escaliers) et j'attends le train...

Un espagnol me fait signe de l'autre côté de la voie et me demande comment je suis arrivé là. Quand il comprend qu'il doit en passer par les escaliers il fait la moue mais refuse mon aide.

Le train arrive. Nous montons à bord. J'enlève les bagages et suspends Sisyphe au crochet de boucher, histoire de ne pas prendre toute la place dans le compartiment. Et j'ai bien fait. Durant les 2h30 qui nous séparent de Bordeaux, pas mal de gens montent et descendent. Beaucoup de cyclistes aussi, qui ne savent pas où mettre leur monture.

J'arrive à Bordeaux sous la flotte. Je vais prendre les billets pour demain (Bordeaux - Nantes et Nantes - Tours) avant de me mettre à la recherche d'un hôtel... mais c'était sans compter avec le salon Vinexpo :-( Ils sont tous complets. Je finis par trouver une chambre double dont la réservation vient tout juste d'être annulée, mais à un prix terrible... Bref, ça va me permettre d'accueillir ma Pénélope, qui se trouve justement à Bordeaux cette semaine ;-)

Douche, retrouvailles, restaurant, et dodo ! Demain, troisième et dernière journée de retour...


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Saint-Jacques-de-Compostelle > 18-06-2013 (train Irún - Bordeaux), 18ème jour
Commenter  Photos [10]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]