Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

01-08-2010 (Morannes - Châtillon-en-Vendelais), 2ème jour

 

Kilomètres: 112km, Pédalage: 6h47, Moyenne: 16,61km/h, Vitesse max: 50,73km/h, Camping: 4,16 €

J'avais réglé mon mobile pour qu'il sonne à 7h, mais il ne fonctionne plus. Désormais, je me lèverai donc au feeling. Bref, ce matin lever vers 7h15, et départ vers 8h30. Le ciel est menaçant.

J'attaque une partie de l'itinéraire plutôt vallonnée... Ce soir, j'en ai un peu plein les pattes. Les kilos se rappellent à mon bon souvenir à chaque côte :-)

Arrêt à Bierné pour acheter des fruits et retirer du liquide. Quand je remonte sur le vélo, un gamin dit à sa mère: « Moto... ». « Non, "vélo" » lui répond-elle... « MOTO! » insiste le gosse. M'enfin, avec ou sans moteur, c'est reparti pour les montagnes russes...

La pluie se met à tomber. Je m'arrête pour me changer en grenouille.

J'ai eu la bonne idée de me faire passer par le chemin de halage de la Mayenne afin d'éviter le relief durant quelques heures... Sauf que je me trompe pour y accéder, et me tape une sacrée côte pour rien. Pas bien grave... Arrivé en haut, je rattrape cette jolie voie qui rebondit d'écluse en écluse. Un vrai bonheur! Je traîne, à petite allure, pour profiter de tout.

Arrêt déjeuner vers 12h. 30mn, comme d'habitude.

Je me trompe en sortie de Laval, et suis obligé de passer par la grosse D31 pour aller à Saint-Ouën-des-Toits. J'en ai marre, et décide de m'aventurer sur les petites routes... mais les petites routes, dans le coin, c'est traître :-) Ça grimpe, ça grimpe, et je me perds partout. Je finis tout de même par retomber sur mes roues et rejoindre Saint-Ouën-des-Toits et Olivet.

Remplissage d'un des bidons au cimetière, et c'est reparti par la D30. Long serpent plein de bosses. Arrivé à La Croixille, je n'ai déjà plus d'eau, et il faut que je grignote quelque chose. Allez, hop! un cimetière et de l'eau à foison! Je m'installe devant, à même le bitume, pour sortir tout mon attirail et me requinquer. Un vieux bonhomme qui promène ses chiens m'aborde: « Pas très confortable ici! ». Nous discutons 5mn, puis il repart en me souhaitant bon courage... C'est qu'il connaît sa région, le bougre!

Un bon nombre de coups de pédales après, j'arrive enfin au camping municipal de Châtillon-en-Vendelais (camping du lac). Quel plaisir de se poser à l'étape! Je ne m'en lasserai jamais :-)

Montage de la tente, douche, dîner. Je n'ai pas très faim ce soir, mais je mange pour le lendemain. Il y a des choses qu'il ne faut pas prendre à la légère, à moins d'aimer les hypoglycémies!

Après dîner, promenade près du lac. Rien de mirobolant. Je m'assieds sur un banc pour commencer à rédiger ce journal, mais rapidement quelque chose me dit qu'il va pleuvoir, et je vais m'abriter sous la tente. Ça ne loupe pas! Il est en train de pleuvoir à verse...

J'aime la pluie quand je suis pénard sous la tente. J'aime moins avoir à tirer des kilos supplémentaires le lendemain parce que tout est trempé!

Extinction des feux. Demain, nous arriverons sur la côte :-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 01-08-2010 (Morannes - Châtillon-en-Vendelais), 2ème jour
Commenter  Photos [15]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]