Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

04-08-2010 (Cap Fréhel - Binic), 5ème jour

 

Kilomètres: 91km, Pédalage: 6h08, Moyenne: 14,88km/h, Vitesse max: 65,23km/h, Camping: 16 €

Lever un peu avant 7h. Il a plu un peu cette nuit. Je remballe en profitant d'une accalmie, et prépare le petit déjeuner assis à côté du vélo. La journée s'annonce corsée: depuis un peu avant Fréhel, on est dans le coin des "bosses". Petit déjeuner consistant donc, habits de pluie, et départ vers 8h15.

Journée sans histoires, à part la flotte et les côtes. Quelques-unes à deux chevrons Michelin, que Sisyphe et moi gravissons vaillamment après avoir été nous charger comme des mules de fruits et légumes... Mais quoi! On est dans le pays de Bernard Hinault ou pas!? En arrivant à Yffiniac, je vois une grande fresque en son honneur sur un mur... Allez Bernard, avec moi!

Arrêt déjeuner vers 13h dans les environs de Cesson, entre deux côtes, sous un vieil acqueduc (enfin, je crois...). Entre deux averses, aussi... Quand je repars, je me perds dans les méandres des villages du coin, mais grâce à tous les gens sympas et souvent "étranges" auxquels je demande mon chemin, j'arrive à m'y retrouver. Ils me regardent tous avec le sourire en me disant que « Ça grimpe », ou que « Là, y'a des bosses », ou encore « Un bon raidillon », ou tout simplement « Une grande côte »... Bref, ils vivent leur relief avec passion... moi aussi!

Aller-retour plutôt inutile à la pointe du Roselier. À part un monument commémoratif, pas grand chose à y voir. Ensuite, direction Martin-Plage. Énorme descente dans laquelle j'atteinds 65km/h. J'avoue que j'ai freiné car je suis chargé, et la route est mouillée. Arrivée en trombe sur cette minuscule plage, située entre deux rochers, dans une cuvette. Je déboule en pleine sortie d'un groupe d'handicapés mentaux, auprès desquels nous faisons fureur!

Un accompagnateur, qui a remarqué mes bidons SIGG, m'aborde en me demandant si je viens de Suisse :-) Nous discutons un peu, puis je repars, motivé: un long raidillon m'attend... Patience et niaque font le reste (je suis persuadé que Bernard me pousse gentiment).

Je suis résolu à faire étape à Binic, en me disant que je pourrai y faire plein de photos... mais, mais... arrivé à Binic, après m'être pris des hallebardes, je suis une indication « Camping Les palmiers »... Bon, avant de crier « Non, pas celui-là malheureux! », faut connaître, hein! Bref, je continue sur ma lancée. Et ça ne loupe pas: côte entre 13 et 15% pour y arriver, et camping hors de prix. 16 euros (mais attention, c'est une faveur: on m'a donné un "petit" emplacement! Les autres étant à 21 euros...). Pas de PQ, pas d'eau chaude pour la vaisselle, pas de lumière dans les W.-C... Vous l'aurez compris, je n'ai pas l'intention d'en faire la publicité :-)

J'aurais dû me renseigner mieux avant de partir, plutôt que de foncer tête baissée dans le premier attrape-touristes venu. D'ailleurs, en parlant d'attrape-touristes, j'ai bien l'impression que tous les commerçants ici ont des prix saison basse et des prix saison haute... Je me trompe? Ou alors il s'agit juste de prix "touristes"?

J'oubliais: le camping « Les palmiers » ne prend pas la carte, bien évidemment... Fuyez, ça sent le piège à plein nez! Ceci dit, mon emplacement est plutôt sympa: pénard sous les pins.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 04-08-2010 (Cap Fréhel - Binic), 5ème jour
Commenter  Photos [14]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]