Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

05-08-2010 (Binic - Port-Blanc), 6ème jour

 

Kilomètres: 104km, Pédalage: 6h39, Moyenne: 15,62km/h, Vitesse max: 51,22km/h, Camping: 6,95 €

Lever vers 7h15, départ vers 8h45. Je me perds durant une bonne heure avant de trouver la bonne route pour m'extirper du coin.

Je pensais naïvement qu'en suivant la côte sur la carte j'allais avoir la mer sous les yeux toute la journée, mais en fait je suis en pleine campagne et je ne l'aperçois que rarement.

Je m'engouffre vers Le Palus-Plage pour éviter un bout de D786. La plage se trouve (comme souvent), enclavée entre deux énormes côtes. Il faut croire que j'y vais joyeusement pour le plaisir de rebondir! :-)

Beaucoup de vent aujourd'hui encore, mais le moral est bon. 104km dans ces conditions, il faut être « motivé » comme le dit ma belle A. ;-)

À Bréhec-en-Plouha, je suis la très jolie route des falaises. Je confirme ce que me disais le responsable du camping d'hier: on est bien dans de la petite montagne. C'est très vert et très beau. Mes freins en prennent un sacré coup!

Comme j'ai envie d'arriver à Tréguier ce soir, je coupe à partir de Lanmodez jusqu'à Pleubian, pour redescendre par l'itinéraire prévu (la D20 qui passe à Kerbors). Pause Coca-Cola à Kerbors devant une jolie petite église. Repos du guerrier bien mérité avant d'entrer à Tréguier à la recherche d'un camping qui n'existe pas... ce qui m'oblige à continuer plus avant dans les terres.

Un peu avant Penvénan, je croise une cycliste bien chargée elle aussi. Nous sommes tous les deux à batailler contre le vent. Le gentleman qui se cache en moi se réveille, et je la double pour rouler juste devant afin de lui couper le vent, histoire de la soulager une dizaine de minutes. On sait tous qu'il peut devenir un ennemi terrible après une journée de pédalage! Elle fera étape à Perros-Guirec. Quant à moi, je continue sur Penvénan, où je m'arrête pour y acheter un steak avant de me diriger vers Port-Blanc à la recherche du camping municipal « Les dunes ».

Ça descend, ça descend... Et demain, ça montera, ça montera :-) Sans même m'en rendre compte sur le coup, je coupe tout l'appendice menant à la pointe du Château. Et comme j'ai horreur de faire machine arrière, je n'aurai pas l'occasion d'aller voir Pors-Hir et tous les autres jolis villages autour de Plougrescant (j'en connais au moins un qui va m'en vouloir ;-) ).

Le camping de Port-Blanc est bien situé. Le site est magnifique. Juste à côté d'une superbe plage, traversée par le GR 34. Malheureusement, il est très bruyant. Si vous vous couchez tôt, il faudra soit vous droguer, soit demander à quelqu'un de vous assommer. Pas question de fermer l'œil avant minuit ou 1h du matin. Mais comme j'ai envie de marcher demain, ça me semble être malgré tout le bon endroit pour faire ma pause hebdomadaire. On verra ça demain matin. S'il pleut, je décolle, sinon, je vais marcher.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 05-08-2010 (Binic - Port-Blanc), 6ème jour
Commenter  Photos [34]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]