Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

06-08-2010 (pause à Port-Blanc), 7ème jour

 

Camping: 6,95 €

J'ai décidé de faire ma pause hebdomadaire à Port-Blanc. Je me lève vers 9h, et pars à la découverte du GR 34 vers 10h. 4 heures de marche ce matin. Le temps est gris, avec un petit crachin capricieux. Après tout, c'est l'idéal pour marcher, et j'ai déjà mon compte de coups de soleil sur le visage! Pas moyen de trouver une pharmacie autour du GR pour soulager les plaies qui me fissurent le nez. J'achèterai de la crème en urgence demain matin en repartant.

Promenade sympa, donc. En revenant, j'essaie de trouver une épicerie pour prendre de quoi déjeuner, dîner, et petit-déjeuner demain, mais il n'y a rien dans le coin! Enfin si, un bar qui fait épicerie d'appoint... et qui n'ouvre qu'à 16h30!

Après être repassé à la tente pour pique-niquer, je vais m'allonger une bonne heure dans les dunes à regarder les cerfs-volants en écoutant de la musique. Ensuite, je vais marcher à nouveau en attendant que l'épicerie ouvre.

Rien de particulier aujourd'hui. La marche ne m'a pas reposé les jambes, mais elle a fait travailler des muscles différents, c'est le principal. J'en ai profité pour repérer le début du trajet de demain.

Je suis étonné par le peu de moustiques. Est-ce le vent qui les fait fuir? Pourvu que ça dure!

La gardienne du camping est sympa. L'emplacement sur lequel je suis resté aujourd'hui était réservé, mais elle m'a dit qu'elle s'arrangerait avec les nouveaux arrivants. Par contre, pas évident de s'endormir tôt avec les marmots qui courent en beuglant jusqu'à pas d'heure, et les joueurs de boules avinés. Mais au moins, c'est une ambiance vacances!

La tente en forme d'insecte, mon visage marqué par le soleil, les dînettes par terre et mes horaires décalés intriguent la faune locale (ils se connaissent tous!), mais on m'accepte sans trop s'y frotter.

Il y a un jeune Allemand très avenant et bavard qui m'a sauté dessus hier dès mon arrivée pour me dire qu'il avait une tente qui ressemblait à la mienne... et il revient à la charge aujourd'hui pour remettre le couvert avec le réchaud! Gentil, mais on sent le gars collant si jamais on lui accorde un peu trop d'attention :-)

Demain, je reprends la route! Après tout, c'est pour ça que je fais du vélo, et pas pour rester planté dans un coin à regarder des vacanciers bedonnants se pochetronner en se gavant de saucisses entre deux réflexions graveleuses...


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 06-08-2010 (pause à Port-Blanc), 7ème jour
Commenter  Photos [25]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]