Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

08-08-2010 (Primel-Trégastel - Plounevez-Lochrist), 9ème jour

 

Kilomètres: 94km, Pédalage: 5h44, Moyenne: 16,41km/h, Vitesse max: 47,14km/h, Camping: 6,05 €

Lever vers 6h45 sous un beau soleil. Par contre, la tente est trempée à l'intérieur comme à l'extérieur. Je passe pas mal de temps à sécher tout ça au chiffon, et je laisse le soleil faire le reste.

Pendant que je prends le petit déjeuner, mon pote d'à côté sort de sa caravane pour discuter. « C'est à ça qu'on reconnaît un vrai sportif: il mange des fruits secs! ». Si tu le dis... « Tu ne veux pas boire quelque chose de chaud? ». « Merci, j'ai ce qu'il faut ». « Tu vas rouler toute la journée!? », me demande-t-il sans trop y croire... Bref, j'abrège la conversation, et je remballe en vitesse :-)

Arrêt un peu avant la longue descente qui mène au Dourduff-en-Mer et à la rade de Morlaix, pour faire le plein pour midi, ce soir et demain matin (nous sommes dimanche). Je prends un 4/4 d'un demi kilo. Ne résistant pas à l'envie de me goinfrer, j'en engloutis la moitié lors d'une pause au pont du Dourduff.

Tour de la rade de Morlaix bien agréable. Beaucoup de cyclos-sportifs ici. Mais c'est vrai qu'on est dimanche ;-)

Un peu après Carantec, j'essaie de suivre les nombreuses voies cyclables qui se présentent à moi. Fléchage correct. J'en prends une qui va à Saint-Pol-de-Léon, puis une autre qui va de Roscoff à Sibiril. Elles me font traverser une jolie campagne, sous un soleil resplendissant.

J'ai la nette impression que depuis Roscoff le relief est plus clément. D'ailleurs, il y a ici de grandes plages pleines de monde. C'est un signe :-)

Vers Keremma, je discute avec deux vieilles dames du coin, assises sur un banc, et très curieuses. Elles me posent beaucoup de questions à propos du vélo, du chargement, et de ma façon de voyager. L'air malicieux, elles m'observent. Quand je leur demande si elles sont d'ici, l'une d'elles me répond: « Oh non! Moi j'habite à 1 kilomètre! »... Comme quoi c'est bien relatif tout ça :-)

J'avais envisagé de me poser à Brignogan-Plages, mais quand je passe près du camping municipal de Plounévez-Lochrist sur le bord de la D10, je m'y arrête. Il est situé derrière les dunes d'une très belle plage, et l'accueil est chaleureux.

Montage de la tente, lessive, séchage, lavage du bonhomme, dîner, et rédaction du journal de bord.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 08-08-2010 (Primel-Trégastel - Plounevez-Lochrist), 9ème jour
Commenter  Photos [37]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]