Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

12-08-2010 (Camaret-sur-Mer - Telgruc-sur-Mer), 13ème jour

 

Kilomètres: 58km, Pédalage: 4h15, Moyenne: 13,62km/h, Vitesse max: 46,73km/h, Camping: 6,50 €

Réveil vers 7h45. Départ vers 9h30, direction la pointe de Pen-Hir. Il fait beau (mais ça ne durera pas). Je croise un couple de cyclos-campeurs anglais. Ils sont intrigués par mon vélo, mais surtout par le panneau solaire que j'ai fixé sur le fourre-tout à l'avant.

Après quelques photos, je pars vers Crozon. Lorsque j'y arrive, je me mets à la recherche d'un vélociste qui pourrait nettoyer le vélo pendant que je visiterais la ville. Je finis par en trouver un qui fait surtout dans les machines agricoles... et me regarde avec de grands yeux en me disant, l'air désolé, qu'il n'a pas le truc-là, pour démonter ça... (comprendre: le démonte cassette). Je le laisse à ses motoculteurs...

Direction, le Cap de la Chèvre! Très beau. Des couleurs incroyables, une vue à couper le souffle. Je sillonne les sentiers, le vélo à la main. Pour redescendre vers Morgat, j'emprunte l'itinéraire conseillé pour les piétons et les vélos, qui est bien plus agréable que la D255.

À Morgat, j'achète de quoi déjeuner, et me pose sur la petite plage derrière le port, au pied des falaises. L'activité principale sur ces quelques centaines de mètres, c'est la pêche aux moules et aux crevettes!

Après avoir déjeuné en profitant de l'endroit, je monte la grande côte qui retourne vers Crozon, et je prends les gaz de la D887 sur une bonne dizaine de kilomètres pour aller m'arrêter au premier camping venu de Telgruc-sur-Mer, après être passé par son supermarché.

Accueil plutôt désagréable au camping ** « Les mimosas », mais c'est calme, et le prix de la nuitée est digne d'un municipal. Après avoir dressé la tente, j'applique une couche de silicone sur les coutures pour les étanchéifier. Vérification de l'efficacité de l'opération à la prochaine grosse pluie!

Toute petite journée de vélo aujourd'hui, mais la pointe de Pen-Hir et le Cap de la Chèvre valaient le coup qu'on s'y attarde. Et puis, ça permet de se "reposer" sans faire une journée complète de pause.

Après la douche, promenade à pied vers la plage de Telgruc-sur-Mer par un joli chemin.

D'après Michelin, il y aura des doubles et triples chevrons demain. En attendant, au lit!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 12-08-2010 (Camaret-sur-Mer - Telgruc-sur-Mer), 13ème jour
Commenter  Photos [51]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]