Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

13-08-2010 (Telgruc-sur-Mer - Primelin), 14ème jour

 

Kilomètres: 94km, Pédalage: 6h26, Moyenne: 14,53km/h, Vitesse max: 57,43km/h, Camping: 6,80 €

Lever vers 6h45. La tente est sèche, intérieur comme extérieur :-) Je me dépêche de remballer car le ciel est menaçant. Ce matin, petit déjeuner près de la plage.

Beaucoup de côtes, comme prévu. Quelques très beaux endroits en bord de mer et dans les terres. Je passe Douarnenez comme une fusée, sans rien voir! J'ai suivi l'indication Tréboul juste après la côte en entrée de ville, et je loupe le centre et me coltine toute la circulation. Je me perds entre Tréboul et Lescogan en essayant d'éviter la D7.

Pause déjeuner à la jolie pointe du Millier, puis je repars vers Beuzec-Cap-Sizun, d'où je suis les indications « Pointe du Van ». Un bon vent dans le pif, mais quelques rayons de soleil :-) J'en profite pour ressortir le chargeur solaire. Petit détour vers la pointe de Brézellec, avant de reprendre le cap de la pointe du Van et de rencontrer Lydie et Stéphane, un couple de berruyers qui pédale depuis deux semaines et termine son voyage à la pointe du Raz. Rapide pause café devant deux moulins restaurés, puis chacun reprend sa route.

Beaucoup de monde à la pointe du Van et à la pointe du Raz. Un vrai supermarché! Mais il faut avouer que c'est beau :-)

À l'entrée de Plogoff, je rencontre Tom, un cyclo anglais qui pédale depuis Saint-Malo et va à Penmarc'h. Nous nous suivons jusqu'à la sortie de la ville, où je le laisse pour acheter de quoi petit-déjeuner demain.

Je décide de me poser au camping municipal de Primelin. Camping que je recommande, d'ailleurs. 6 euros 80, accueil sympathique, ambiance bon enfant, et du PQ dans les W.-C. (pas vu ça en Bretagne depuis longtemps ;-) ).

J'espère qu'il va faire au moins une journée complète de soleil très prochainement pour terminer de recharger mes appareils. Aucune importance pour le mobile et le lecteur audio, mais pour l'APN, c'est plus embêtant!

Voilà encore une belle journée qui s'achève en douceur sur la Première Gnossienne, d'Erik Satie.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 13-08-2010 (Telgruc-sur-Mer - Primelin), 14ème jour
Commenter  Photos [46]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]