Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

15-08-2010 (Bénodet - Kergroës), 16ème jour

 

Kilomètres: 95km, Pédalage: 5h57, Moyenne: 16km/h, Vitesse max: 47,99km/h, Camping: 12,20 €

Lever 7h15, départ 8h40. L'impression d'hier se confirme: Bénodet est à fuir! D'ailleurs, toute la côte que j'ai faite aujourd'hui est insipide et pleine de monde. Bénodet, Concarneau, Pont-Aven: exit! exit!

Pas grand-chose à dire sur cette journée, à part que j'ai envie que ça change rapidement. Plus de campings municipaux, et on me regarde parfois comme un clochard. Bref, côte insipide, et mentalité pourrie par le tourisme. Même les pointes sont décevantes! Tout d'abord la pointe de Mousterlin... Tellement "rien" que je demande à quelqu'un si on y est bien! Même chose pour la pointe du Cabellou. Ensuite, la pointe de Trévignon... Ridicule! Puis c'est le tour de l'anse de Rospico. Sympa, mais pas le temps de prendre une photo entre la descente et la montée ;-) Vient ensuite le cul-de-sac à Port-Manech. Bon, c'est joli... Par contre, il faut se motiver pour repartir car la montée est un peu raide :-)

Belle campagne (la partie la plus agréable aujourd'hui) entre Kerdruc et Pont-Aven. Lors d'une pause dans la forêt du Hénan, un type m'aborde: « Vous avez un pansement dans tout votre bazar? ». Je sors la trousse à pharmacie pour fabriquer une jolie poupée au bonhomme, qui me regarde à peine. Finalement, il repart sans un mot. Ni bonjour, ni merci... Traversée de Pont-Aven au pas de course. Aucune photo. Trop de piétons et de circulation. Exit Pont-Aven! Dommage, il y avait de belles pierres...

Ensuite, que de la route désagréable (D783, D24) jusqu'à Moëlan-sur-Mer, et la D116 jusqu'à Kergroës où je m'arrête au premier camping venu après être passé à l'épicerie (et oui, ici on ouvre le dimanche 15 août en haute saison). Après avoir fait des courses, je demande s'il y a un camping municipal dans le coin... On me regarde comme un malpropre en me répondant qu'il n'y en a pas. Un abruti assis sur sa moto me sort même: « T'as qu'à aller demander un emplacement aux manouches! » J'ai sérieusement envie de lui foutre sur la gueule, mais je ne relève pas. Il y a des choses plus constructives à faire après une journée de vélo!

L'accueil du camping ** « de la grande lande » est sympathique... C'est déjà ça! Douche, dîner, rédaction du journal, et au lit, comme d'habitude ;-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 15-08-2010 (Bénodet - Kergroës), 16ème jour
Commenter  Photos [19]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]