Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

16-08-2010 (Kergroës - Quiberon), 17ème jour

 

Kilomètres: 115km, Pédalage: 7h10, Moyenne: 16,08km/h, Vitesse max: 51,22km/h, Camping: 6,85 €

Lever vers 7h40, départ vers 9h30. Après avoir essayé de trouver bon nombre de mauvaises raisons pour faire ma journée de repos ici, j'en trouve une bonne pour continuer: il fait beau :-)

Toute la traversée de la campagne, jusqu'à Guidel, est très agréable. Le soleil inonde les feuillages, les oiseaux chantent. Un vrai bonheur de pédaler dans ces conditions! En haut d'une petite côte, après avoir fait un vacarme pas possible dans les fourrées, un chevreuil me coupe la route, affolé, manquant de se prendre dans ma roue avant. Ses sabots dérapent sur le bitume, et il détale dans les sous-bois de l'autre côté.

De Guidel à Guidel-Plages, j'emprunte un chemin piétons/vélos dont certaines parties ne sont pas praticables pour un vélo chargé. Je descends plusieurs fois pour pousser entre les feuilles et les racines, mais il y a de beaux passages.

Je longe le bord de mer jusqu'à Kerroch, un peu avant Larmor-Plage. Grand soleil, longues plages, et quelques rochers pour agrémenter le tout. Je me pose pour déjeuner. Très jolie vue! À Larmor-Plage, je rencontre deux gus légèrement bourrés qui m'interpellent depuis le trottoir, intrigués par le vélo et le panneau solaire: « C'est pour le moteur? ». Je fais demi tour pour aller discuter... « Non, c'est pour le chargeur solaire ». « Et il est où le moteur? ». Je leur montre mes jambes en riant. Nous parlons encore un peu (Tu fais combien de kilomètres? Tu t'ennuies pas tout seul? T'as le pif tout rouge! etc.), et je les quitte. « Bonne route! ».

À l'entrée de Lorient, j'embarque dans la navette pour Port-Louis. 5mn de traversée, et je suis de l'autre côté! D781 jusqu'à Plouharnel, D768 jusqu'à la piste cyclable qui permet d'accéder à la presqu'île de Quiberon en évitant les bouchons.

Peu de photos. Je pédale sec car j'ai hâte d'en finir. Après m'être perdu dans les tentacules de la presqu'île, j'arrive au camping municipal « du Goviro ». Entre temps, j'ai demandé mon chemin à trois gamins très intrigués par le vélo, qui veulent en savoir plus: « Ça fait combien de temps que vous roulez? ». « 17 jours ». « Ouah! 17 jours sans manger!? » :-D

Le camping n'est pas terrible, mais c'est Quiberon, et je compte faire ma journée de repos ici demain.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 16-08-2010 (Kergroës - Quiberon), 17ème jour
Commenter  Photos [29]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]