Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tour de Bretagne et Centre-Ouest

 

31-08-2010 (Gien - Beaugency), 32ème jour

 

Kilomètres: 123km, Pédalage: 6h42, Moyenne: 18,44km/h, Vitesse max: 42,67km/h, Camping: 0 €

Lever vers 7h. Très beau soleil aujourd'hui encore. Beaucoup de vent cette nuit, donc aucune condensation. L'air est frais. La matinée la plus froide depuis que je suis parti. Je prends le petit déjeuner face à la Loire, dont la faune s'éveille avec nous. Depuis 5mn déjà, j'entends des dizaines de clochettes se rapprocher... Soudain, je vois passer des brebis devant la tente! Le temps de dégainer l'appareil photos, et c'est tout un troupeau qui se radine. J'ai même la visite d'un des chiens du berger, que j'entends appeler les retardataires d'un ton autoritaire. Étrange rencontre!

Remballage, et départ un peu avant 9h. Environ 5mn après m'être remis en route, je rencontre Jean-Philippe, un cyclo-campeur qui rentre d'un voyage de 8000km aller-retour sur l'Eurovélo 6. Il s'en retourne prendre le train pour Paris à Orléans. Nous passons la matinée à pédaler ensembles, en parlant de tout (surtout de voyage et de vélo :-) ), mais jamais de rien.

À trop vouloir longer la Loire, on finit par se retrouver dans un cul-de-sac. Nous faisons demi-tour pour rejoindre la route principale. L'itinéraire de la Loire à vélo est introuvable sur cette partie. Nous nous arrêtons sur une aire de repos une dizaine de minutes pour préparer un café, et après une ou deux photos, nous reprenons notre route. Je laisse Jean-Philippe déjeuner un peu plus loin. Quant à moi, je m'arrête déjeuner non loin de Châteauneuf-sur-Loire.

C'est une très belle journée, ensoleillée et aux vents favorables (plutôt dans le dos que dans le nez :-) ). Je pédale bien, heureux de retrouver la Loire.

Je me perds à Orléans, car l'itinéraire flèche directement la gare au lieu d'indiquer les villes d'après... Étrange. Bref, après m'être fait balader par deux mémés pleines de bonne volonté, j'aperçois Jean-Philippe à un feu rouge! Retrouvailles providentielles :-) Il sait comment sortir de ce bazar, et m'accompagne jusqu'au pont de l'Europe, me permettant ainsi de récupérer l'itinéraire de la Loire à vélo. Merci à toi, Jean-Philippe!

Je décide de faire étape à Beaugency. Jolie petite ville par laquelle j'étais déjà passé l'année dernière. Je monte dans le centre acheter Coca-Cola, fruits et légumes, et quelques biscuits. « Buen viaje! » me lance un ado devant l'épicerie... Mais je ne fais pas Saint-Jacques-de-Compostelle, moi ;-)

Je trouve le camping après avoir traversé le pont. Malheureusement, il est fermé depuis le 29 août :-( Hum... Qui tient les plannings dans cette fichue ville? L'accueil et les sanitaires sont bouclés, mais on peut tout de même rentrer, ce que je m'empresse de faire. À défaut d'une bonne douche, j'ai au moins un emplacement tranquille et une jolie vue sur la Loire :-)

Il fait très beau encore, avec un peu de vent qui fait bruisser les arbres de concert.

Depuis que j'ai commencé la rédaction de ce journal, trois personnes sont déjà passées par le camping pour faire chier leur chien... J'aurais dû vérifier l'absence de merdes avant de dresser la tente!

Après une bonne nuit de sommeil, je partirai tranquillement demain vers Tours, terminus. S'il fait aussi beau qu'aujourd'hui, ça sera une fin parfaite pour ce voyage.

Vers 20h15, je vois arriver un couple de cyclos-campeurs, pris au dépourvu... Curieux comme un furet, je sors le nez de la tente au moment ou le type passe à côté. « C'est fermé? » me demande-t-il avec un fort accent anglais. « Oui, mais vous pouvez vous installer comme moi! ». « Alors c'est gratuit! » me lance-t-il, l'air amusé. « Oui, mais les sanitaires sont fermés... » Et il repart aussi sec rejoindre sa femme. Ils font le tour du camping, et après après avoir reniflé un emplacement qui leur convient, s'y installent. Ils se sont posés loin de moi, j'en conclus qu'ils veulent être pénards...

Bon, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller discuter avec eux ;-) Ça n'est pas qu'ils ne sont pas causants... Ils sont juste complétement vannés! Enfin, c'est quand même sympa de ne pas se sentir seul dans ce grand camping.

Demain, dernier jour du voyage :-(


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tour de Bretagne et Centre-Ouest > 31-08-2010 (Gien - Beaugency), 32ème jour
Commenter  Photos [27]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]