Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Castres - Dompierre-sur-Mer

 

23-10-2009 (Saint-Sulpice - Tournon-d'Agenais), 8ème jour

 

Kilomètres: 113km, Pédalage: 6h, Moyenne: 18,85km/h, Vitesse max: 51,72km/h, Camping: 8,10 €

Après ces deux jours de confort et de convivialité, c'est dur de se remettre en selle!

Lever 7h. Bon petit déjeuner. Je suis prêt à affronter la D112 de Castres à Saint-Sulpice... Mais, heureux changement de programme, Alain propose de m'y conduire en voiture! Décidément, les amis chez lesquels je fais escale sont de véritables anges gardiens :-)

Je pars donc de Saint-Sulpice vers 10h30. La route est agréable, malgré un bout de D630, et il ne pleut pas vraiment. La première partie, de Saint-Sulpice jusqu'à un peu avant Lafrançaise est plate. La seconde partie, en revanche, est faite de longues côtes à 1 et même 2 chevrons Michelin. Mais ces deux jours de repos m'ont retapé, et je pédale avec plaisir.

Je croise un pèlerin à pied, qui me demande si j'en suis... Quand je lui réponds que non, il détourne la tête et reprend son chemin sans mot dire... Les mystères de la foi, sans doute...

Des chiens, aussi, encore et toujours ces sales clebs.

Peu après être parti, je me retrouve avec un morceau de verre incrusté dans le pneu avant. Mais la gomme des SCHWALBE Marathon XR est costaude, et la chambre à air n'a rien.

Parcours sans histoire. En plein milieu d'une longue côte, je me rabats sur le bas-côté pour laisser passer un camion qui n'ose pas doubler.

Arrivé devant la côte qui mène à Tournon-d'Agenais, je vois un panneau de camping, avec l'indication « Ouvert ». Je comptais rouler plus longtemps, mais la perspective de ne pas faire de camping sauvage me convient bien. Je fais donc route vers « Le Pouchou », qui est effectivement ouvert!

Le type de l'accueil est sympa. Je m'installe entre des arbustes, histoire de protéger la tente du vent. Le sol est tellement perméable et gorgé d'eau que la béquille du vélo s'y enfonce complètement. Autant dire que je n'ai aucun mal à planter les piquets de tente.

J'ai oublié mon savon lors d'une précédente étape. J'en emprunte un au camping-car d'à côté. Après une bonne douche, je fais de la semoule avec une carotte et un bouillon cube. Le tout accompagné de thé bien chaud. Il pleut, et le dîner se déroulera sous la tente.

Il y a pas mal de néerlandais ici. Ils sont en train de piailler en faisant la vaisselle pendant que je rédige ce journal de bord dans la salle qui doit servir de salle des fêtes à la belle saison. Ce soir, elle est simplement entrouverte et éclairée. Tout ce qu'il me faut! J'y fais quelques photos, histoire d'en avoir pour aujourd'hui :-)

Je prends assez peu de photos durant ce voyage. Soit que le temps ne le permette pas, soit que la route ne le permette pas, soit que je veuille avancer plus rapidement, soit que les paysages ne le méritent pas, soit que les gants hiver gênent... Bref, il y a toujours une bonne raison! :-)

Le portable passe difficilement ici. Aucun signal dans cette salle, et un signal faiblard à côté de la tente.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Castres - Dompierre-sur-Mer > 23-10-2009 (Saint-Sulpice - Tournon-d'Agenais), 8ème jour
Commenter  Photos [5]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]