Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Castres - Dompierre-sur-Mer

 

25-10-2009 (Échourgnac - Sonnac), 10ème jour

 

Kilomètres: 124km, Pédalage: 6h47, Moyenne: 18,34km/h, Vitesse max: 47,14km/h, Chambre d'hôtes: 47 €

Nuit agitée et inconfortable. Vers 3h du matin, j'ai reculé d'une heure (pour une fois que je n'oublie pas un changement d'heure :-) ).

Je fais un rapide petit déjeuner dans le noir, en dissimulant la torche sous un tissu lorsque je prends quelque chose. Aucune chauffe ce matin. Pas de café ni de thé chaud aujourd'hui, donc.

Je décolle vers 7h45. Le cuissard colle aux fesses, et tous les habits sont trempés, mais il faut bien y aller. Une épaisse brume recouvre tout. Pratique pour s'éclipser discrètement entre les maisons :-) Il ne pleut pas, c'est déjà ça! Un beau soleil apparaît même, et j'en profite pour prendre quelques photos. Arrivé en Charente, je pousse un cri de joie et prends le panneau en photo.

Je me perds à Chalais pour récupérer la départementale qui va à Barbezieux-St-Hilaire. Longue et droite comme un gros serpent, vallonnée et pleine de voitures. Quand j'y arrive enfin, je suis soulagé. Encore une étape de passée!

Quelques kilomètres avant Cognac, je me dis que ça serait sympa de faire mon étape dans cette ville: hôtel, douche, restaurant, et bonne nuit de sommeil dans un lit douillet :-) Mais quand j'arrive en ville, je n'ai qu'une envie, celle de la quitter au plus vite. Ce que j'en vois est moche et sans âme. Je me perds pour reprendre en direction de Matha, et au bout d'une petite côte, retrouve mon chemin.

C'est décidé, ce soir je fais un hôtel à Matha... Mais à Matha, rien pour m'héberger. Je rebrousse donc chemin vers Cognac et trouve une chambre d'hôtes « Le Clos du Plantis » à Sonnac. Jolie demeure en pierre de taille, aménagée avec goût, et accueil charmant. On m'offre un thé le temps que je récupère. Puis je nettoie les sacoches avant de les rentrer dans la chambre, et j'attache le vélo derrière la maison.

Douche, puis dîner rapide dans la salle à manger. Je suis seul à table... normal, il n'est même pas 18h :-) Ce confort est le bienvenu après la mauvaise nuit d'hier.

Demain, je serai chez mon père à Dompierre-sur-Mer. Je passerai une journée avec lui, et rentrerai tranquillement à partir de mercredi 28/10. Il est 19h30 et je suis crevé.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Mois > Tours - Castres - Dompierre-sur-Mer > 25-10-2009 (Échourgnac - Sonnac), 10ème jour
Commenter  Photos [18]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]