Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente

Centre-Ouest par les vélo-routes

 

14-08-2018 (Morée - Nogent-le-Rotrou), 2ème jour

Voir Itinéraire Jour 

Kilomètres: 117,53km, Pédalage: 7h28, Moyenne: 15,71km/h, Camping: 4,90 €

Réveil vers 7h. L'intérieur de la tente est trempé :-( donc le matelas de sol, le duvet et mézigue trempés également... Cette nouvelle tente ne respire manifestement pas!
Bref, petit déjeuner, et remballage après avoir copieusement secoué la toile afin d'éliminer le plus d'eau possible.
Je décolle vers 8h10 pour une rude journée... Des côtes et du vent de face! J'ai bien fait de partir tôt : presque 10 heures sur les routes et seulement 118km d'alignés... Heureusement que la campagne est belle :-)
Je fais halte dans une boulangerie à Bonneval pour prendre un excellent sandwich crudités/jambon, un éclair au chocolat et un soda, puis je vais engouffrer le tout à la sortie de la ville en en profitant pour faire sécher la tente. Par cette chaleur, au bout de 30mn tout est déjà sec!
Aucun point d'eau sur ce tronçon. Je m'arrête régulièrement chez l'habitant pour en quémander. Les gens ont l'air habitués dans le coin :-)
À Châteaudun je me fais piéger en prenant jusqu'au bout une côte bien bien raide... pour m'apercevoir qu'il fallait prendre à gauche au début, par les escaliers! Une dépense d'énergie inutile en ce début de journée :-)
Énormément de vent de face sur la second partie du trajet. Et pour arriver à Nogent-le-Rotrou ça n'est pas vraiment plat!
Entre Montigny-le-Chartif et Méréglise je traverse une zone dévastée par un récent incendie. Malheureusement, un chevreuil à moitié calciné n'en a pas réchappé :-( Il gît dans le fossé, le cou cassé, la tête retournée. Je pédale prestement afin de m'extirper de là.
À la périphérie de la ville je demande à un groupe de trois vieilles dames où est le supermarché: « Il est fermé pour les vacances »... En voyant ma mine dépitée elles me disent qu'il y en a un autre près de l'église « en ville ». Moi qui croyait déjà y être en ville :-) Mais non, ici la « ville » c'est le centre ville :-D Bref, c’est tout droit en bas de la descente.
Je file à la supérette sans prendre le temps de faire une pause pour photographier le château, puis je vais au camping municipal. Le gardien du camping, qui arrive vers 19h, ressemble étrangement à BHL (enfin, un BHL de 20 ans, tout droit sorti du film « Les beaux gosses » mais sans l'acné, avec les cheveux longs, de grosses lunettes de soleil et une clope au bec).
Et si vous y passez et que vous êtes intrigué par les grosses buttes de béton derrière le camping : non, ça n'est n'est pas du gaz, ce sont les réserves d'eau de la ville.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Semaines > Centre-Ouest par les vélo-routes > 14-08-2018 (Morée - Nogent-le-Rotrou), 2ème jour
Commenter  Photos [30]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - À propos ]