Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente

Centre-Ouest par les vélo-routes

 

17-08-2018 (Saint-Hilaire-du-Harcouët - Feins), 5ème jour

Voir Itinéraire Jour 

Kilomètres: 105,07km, Pédalage: 6h45, Moyenne: 15,56km/h, Camping: 7,50 €

 Lever vers 7h30. Il a plu toute la nuit, et la tente est évidemment trempée à l'intérieur (comme d'habitude), mais aussi à l'extérieur. Mais ce matin, on sent que la journée va être belle! Le soleil commence à poindre derrière la brume. C'est très beau.
Je prends mon temps pour petit-déjeuner et remballer. Décollage vers 8h20 pour aller récupérer la voie verte qui m'emmènera jusqu'au Mont-Saint-Michel (enfin, je bifurque un peu avant).
Arrêt dans une boulangerie pour prendre un sandwich crudités/poulet, flan et soda. J’ingurgite le tout sur la voie verte qui longe le Couesnon, en faisant sécher la tente.
Si le début de journée était plutôt plat, la fin de journée est plutôt pimentée au niveau du relief. J'en ai plein les pattes, mais ça gère. Le soleil tape fort par moments. Sans le GPS je me serais perdu à quelques endroits.
Juste avant de m'engager sur la « fameuse » côté de Roz-sur-Couesnon, je m'arrête au stop à côté d'un cyclo anglais en train de consulter frénétiquement son GPS. Il devait continuer tout droit en se coltinant la côte, mais une fois devant il change d'avis et cherche un itinéraire bis :-) Je le laisse à ses hésitations pour aller m'engouffrer sur la langue du monstre. Je la connais. Je l'ai déjà gravie. Elle est raide! Mais arrivé en haut on a la bonne surprise de trouver un panorama magnifique, et des toilettes avec de l'eau :-)
J'arrive au camping de la base de loisirs de Feins vers 17h. Comme j'ai la flemme (eh oui, ça arrive après une journée de pédalage) d'aller acheter les fruits/légumes habituels à la supérette de Feins, ce soir c'est pâtes aux pâtes. Je prendrai des fruits demain matin si les commerces sont ouverts.
Ce camping est plein de 35 :-) En cette fin d’après-midi il fait encore très beau. Espérons que ça dure!
Trop de côtes aujourd'hui pour que mon portable arrive à se recharger sur la route (il faut une vitesse d'au moins 15km avec l'E-Werk), et malgré une rapide recharge dans les toilettes, je suis à court de jus.
Douche, dîner, lecture, et dodo!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Semaines > Centre-Ouest par les vélo-routes > 17-08-2018 (Saint-Hilaire-du-Harcouët - Feins), 5ème jour
Commenter  Photos [16]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - À propos ]