Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente

Centre-Ouest par les vélo-routes

 

19-08-2018 (Beslé-sur-Vilaine - Nantes), 7ème jour

Voir Itinéraire Jour 

Kilomètres: 127,51km, Pédalage: 7h10, Moyenne: 17,77km/h, Camping: 25,50 €

Super soirée hier, calme et reposante, avec un beau soleil couchant. Je me suis installé sur un fauteuil devant le bloc des sanitaires et j'ai bouquiné en attendant que mon portable se recharge. Relaxant.
Je me lève vers 6h45 et décolle vers 8h. Il va faire beau aujourd’hui, ça se sent! même si ce matin dans la brume près du canal il fait frisquet :-)
Entre Redon et Blain, un vttiste vient tailler la bavette. Et il en a à raconter le bougre! Il me tient compagnie durant ving bonnes minutes avant que je ne le lâche à une aire de pique-nique pour avaler quelques fruits.
Arrivé à Redon, direction la supérette pour y prendre fruits et légumes pour ce midi, ce soir et demain matin (c'est dimanche aujourd'hui). Alors que je suis en train d'attacher le vélo devant le magasin, un type passe la tête dans l'entrée pour leur signaler qu'il y a de la fumée dans leur poubelle sur le trottoir et que ça va certainement se terminer dans les flammes. La caissière sort le bout de son nez, intriguée (« Oula! oui, ça va prendre feu »), puis retourne à sa place. Et elle continue à la caisse comme si l'histoire était oubliée... Finalement, la poubelle ne s'enflammera pas.
Je rejoins ensuite le Canal de Nantes à Brest, que je longerai jusqu'au bout.
Pause déjeuner après une écluse en en profitant comme d'habitude pour faire sécher la tente. Je prends pour étendoir un ponton d'amarrage. Deux bateau viennent y accoster pendant que je casse la croûte.
Comme de coutume sur les vélo-routes, les toilettes et points d'eau manquent cruellement :-(
Je me trompe de route pour aller au camping de Nantes (le mobile est éteint pour économiser la batterie). Arrêt dans une cité pour demander mon chemin à une brochette de mémés assises sur un banc. Elles me disent en coeur de faire demi-tour et de suivre scrupuleusement les rails du tramway.
Le seul camping de Nantes est un cinq étoiles bondé :-( Après avoir fait la queue un quart d'heure à l'accueil je finis par payer 25,50€ pour une personne, une tente et un vélo... scandaleux, non? Bref, ils n'ont soi-disant plus de place sur l'espace tentes, donc je paie un emplacement plein pot. Camping certainement très sympa pour des vacances en famille, mais à fuir pour les randonneurs. Seul point positif: il y a l'électricité dans les douches :-)
Ensuite, la routine: montage de la tente, douche, repas, lecture, et au lit!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Semaines > Centre-Ouest par les vélo-routes > 19-08-2018 (Beslé-sur-Vilaine - Nantes), 7ème jour
Commenter  Photos [7]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - À propos ]