Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente

Centre-Ouest par les vélo-routes

 

22-08-2018 (Bretignolles-sur-Mer - Dompierre-sur-Mer), 10ème jour

Voir Itinéraire Jour 

Kilomètres: 134,83km, Pédalage: 7h41, Moyenne: 17,51km/h

Excellente nuit. Camping très calme. Et ce matin, Ô Miracle! l'intérieur de la tente est sec! Il y a eu beaucoup de vent cette nuit.
Je me lève vers 7h10, avale rapidement une banane et une pêche, puis remballe et décolle vers 8h10. Je dois être à Dompierre-sur-Mer ce soir et il ne faut pas traîner...
Il y a un grand beau soleil, et il commence déjà à faire très chaud. Je pédale prestement.
Dans ma hâte hier soir j'ai jeté par mégarde l'impression papier de l'itinéraire du jour. Mais comme souvent sur les vélo-routes, le fléchage est plutôt bon malgré quelques petits ratés.
Arrêt vers midi pour déjeuner (sandwich jambon/emmental, flan et soda) et je repars sans tarder.
Le manque de points d'eau se fait cruellement ressentir par ce temps vraiment très chaud. Même les coups de vents son tiédasses, et le peu d'eau qui me reste dans le bidon est bouillante. Dès que je passe devant un bâtiment agricole je vérifie la présence d'un robinet. La plupart son inexistant ou sans eau, mais certains son fonctionnels :-) J'en profite bien sûr pour récolter ces données pour les ajouter au Roulard lorsque je rentrerai.
La « fin » du trajet est très longue. Après la passerelle du Brault le revêtement n'est pas terrible et il fait de plus en plus chaud. L'itinéraire manque également de zones ombragées.
Pas loin de Dompierre-sur-Mer, je m'écarte de la vélo-route à la chasse aux points d’eau. J'en trouve finalement un sur le chantier d'une maison en construction. Youpi!
Arrivée chez mon père à Dompierre-sur-Mer vers 17h. Il était temps, j'étais en pleine ébullition.
Après y avoir bien réfléchi, je décide d'écourter mon voyage (qui devait durer jusqu'à samedi). Plusieurs raisons à cela: matelas de sol crevé, manque de goût pour le tronçon Dompierre-sur-Mer - Vouvray, que je connais déjà, et risque d'arriver plus tard que samedi 25/08 (ma date butoir).
Je prendrai donc le train demain pour rentrer au bercail.
En attendant, dîner et soirée en tête à tête avec mon père.
À bientôt, pour de nouvelles aventures :-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Semaines > Centre-Ouest par les vélo-routes > 22-08-2018 (Bretignolles-sur-Mer - Dompierre-sur-Mer), 10ème jour
Commenter  Photos [16]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - À propos ]