Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Dompierre-sur-Mer - Île d'Oléron

 

19-04-2011 (Tours - Secondigny), 1er jour

 

Kilomètres: 159km, Pédalage: 8h56, Moyenne: 18,57km/h, Vitesse max: 48,87km/h, Camping: 8 €

Départ ce matin vers 7h50. Place Jean Jaurès, à Tours, un journaliste de France Bleue Touraine m'aborde. Quelques questions à propos de ma destination et du vélo, et c'est parti pour l'enregistrement d'une courte interview (que vous pouvez écouter ici).

Il pleut un peu en ce début de matinée. Le temps restera couvert jusqu'à Guesnes. Ensuite, grand beau! Ça tape même plutôt fort... Je vide presque 6 litres d'eau dans la journée. Il faut dire que l'itinéraire est loin d'être plat, et que 160km de bosses, ça tire un peu pour une reprise :-)

J'ai beau avoir déjà fait ce trajet, je m'arrange toujours pour me perdre en sortie d'Airvault. Afin de gagner du temps, je n'ai pas voulu prendre la voie cyclable qui mène à Saint-Loup-Lamairé. Je continue donc sur la D46 avec les voitures...

La nature commence à sentir bon et à se colorer. C'est très agréable de pédaler en ce début de printemps. Quelques kilomètres avant mon étape, deux chiens de berger me sautent dessus! Ma technique habituelle fonctionne encore une fois (pousser un cri le plus effrayant possible en prononçant le mot magique « Couché! » et en pointant le sol du doigt, le tout en essayant de ne pas tomber :-) ). Leur maître arrive en courant, impressionné par le raffut. Je le salue en riant. Il me rend mon salut. Les chiens ont la queue entre les jambes... Tout va pour le mieux!

Je pédale jusqu'à Secondigny car le camping y est ouvert depuis le 1er avril, et je n'aurai plus que 85km à faire demain matin pour rejoindre mon père à Dompierre-sur-Mer. Ça nous permettra de repartir aussi sec vers l'île d'Oléron et de nous y installer demain soir. La météo s'annonçant mauvaise pour la fin de la semaine, nous pourrons profiter de deux jours de beau temps sur l'île.

J'arrive au camping un peu avant 18h. Très agréable fin de journée. Le terrain est balayé par une belle lumière rose orangée, et les oiseaux s'en donnent à cœur joie.

Le temps de monter la tente, de se doucher et de dîner, il est déjà l'heure de se coucher... Bonne nuit!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Semaines > Tours - Dompierre-sur-Mer - Île d'Oléron > 19-04-2011 (Tours - Secondigny), 1er jour
Commenter  Photos [29]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]