Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Dompierre-sur-Mer - Rochefort-en-Terre

 

21-05-2011 (Arthon-en-Retz - Rochefort-en-Terre), 5ème jour

 

Kilomètres: 110km, Pédalage: 6h35, Moyenne: 17,76km/h, Vitesse max: 43,90km/h, Camping: 12,30 €

Départ vers 8h30. Prochaine étape « psychologique », le fameux pont de Saint-Nazaire. Ce pont a mauvaise réputation parmi les cyclotouristes car le trafic y est élevé, les véhicules roulent vite, il n'est pas pourvu de piste cyclable, et lorsque le vent souffle, sa hauteur fait qu'il est dangereux de s'y risquer sur deux roues... C'est la seconde fois que je le passe. Finalement, le temps est clément et les conducteurs font attention :-) La petite bande d'urgence suffit à nous permettre d'effectuer ces quelques 3,5km sans encombre.

Beaucoup de mauvaise route jusqu'à Montoir-de-Bretagne. Nous nous emmêlons les pinceaux dans le réseau routier nazairien et devons prendre un bout de N171 pour revenir sur nos pas.

Quelques courses au supermarché de Montoir, où je prends plein de bonnes choses! Galettes à l'omelette, jambonneau, radis, carottes râpées, tomates, pommes, oranges, saucisson, fromage, pain, biscuits, eau etc. ;-)

Nous déjeunons près d'un poulailler. Les poules sont trop heureuses de pouvoir becqueter des queues de radis :-) Après une bonne pause d'une heure, nous revoilà en train de pédaler.

Nous passons enfin dans le Morbihan! Une pensée pour V. Cette fois-ci, le relief se fait très présent, notamment entre Béganne et Rochefort-en-Terre, mais nous finissons par en voir le bout!

Arrivée au VVF du « Moulin neuf » où mon père doit passer une semaine à se balader à vélo dans la région. Une petite bière, et je file quant à moi au camping de Rochefort-en-Terre, qui se trouve quelques centaines de mètres plus loin. Mon père viendra me retrouver après avoir dîner, durant sa promenade digestive.

Le camping est tenu par des Anglais toujours bien sympathiques, mais qui profitent des touristes en les matraquant sur les prix. Je sais, j'insiste à chaque voyage, mais quand même: 12,30 € pour poser une tente et prendre une douche, c'est limite...

J'attends la visite de mon père après dîner. Ne le voyant pas arriver, je boucle l'affaire et me prépare à dormir. Au bout d'une petite demi-heure, je l'entends qui m'appelle. Il faut dire que je me suis installé près des sanitaires en bas du terrain, et qu'on ne me voit pas :-) Discussion autour d'un thé, puis il rentre au VVF.

Je me prépare pour la grosse journée de demain... en dormant :-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Semaines > Tours - Dompierre-sur-Mer - Rochefort-en-Terre > 21-05-2011 (Arthon-en-Retz - Rochefort-en-Terre), 5ème jour
Commenter  Photos [15]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]

Médias associés