Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Mont-Saint-Michel

 

07-06-2010 (Ernée - Mont-Saint-Michel), 3ème jour

 

Kilomètres: 71km, Pédalage: 4h09, Moyenne: 17,16km/h, Vitesse max: 48,42km/h, Camping: 15,10 €

Lever 8h après une bonne nuit de sommeil. Remballage rapide, et petit déjeuner à 8h30 dans la salle à manger. Une jolie table nous attend, pleine de croissants, pains au chocolat, biscottes et confitures. Nous dévorons le tout, puis décollons.

La journée commence par une vingtaine de kilomètres sur la D31, très fréquentée en ce lundi matin, notamment par les camions.

Arrêt à Landivy pour acheter quelques victuailles. Je bourre mes sacoches de pommes, endives, tomates, concombre, carottes, bananes, biscuits, jambon, gruyère, Coca, eau... Ça va, n'en jetez plus, je vais passer sous le bitume!

Sur la D230, un peu avant Saint-James, nous faisons la pause déjeuner dans un sentier parallèle à la route, ombragé (de toute façon, il n'y a pas de soleil :-) ) et en descente. Il est aménagé de bancs et de tables en granit.

Un peu plus tard sur la D30 direction Pontorson, nous apercevons enfin Le Mont-Saint-Michel au loin. Photo, sourire, et nous continuons en pédalant gaiement vers la côte.

À Pontorson, nous passons le pont de la D776 (indiquée D976 sur la carte Michelin). Un camion nous double en klaxonnant légèrement. Louche... C'est qu'il doit y avoir un autre passage plus approprié pour les vélos :-) Et en effet, juste après le pont, je vois une indication « Le Mt St Michel par les rives du Couesnon ». Youpi! Nous nous y engageons illico presto. Il s'agit apparemment du GR34, mais bien aménagé sur cette partie. Il nous emmène doucement jusqu'au camping.

Installation, douche, bière en terrasse avec écriture de cartes, visite du supermarché du coin plein à craquer de produits étiquetés « Mont-Saint-Michel » et de touristes japonais, puis « vrai » dîner d'anniversaire en retard d'une journée. Après un agréable repas composé de soupe de poisson, agneau, jarret de porc, tartes à la rhubarbe et mousse au chocolat, nous retournons près des tentes écrire le journal de bord au milieu des moustiques, qui s'en donnent à cœur joie!

Demain, balade vélo pour découvrir les environs.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Semaines > Tours - Mont-Saint-Michel > 07-06-2010 (Ernée - Mont-Saint-Michel), 3ème jour
Commenter  Photos [17]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]