Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Angoulême

 

15-04-2010 (Tours - Chauvigny), 1er jour

 

Kilomètres: 156km, Pédalage: 7h44, Moyenne: 20,14km/h, Vitesse max: 50,73km/h, Camping: 9 €

Lever 7h, départ un peu avant 8h. La sortie de Tours se fait en douceur. Je suis en « VFR » jusqu'à Mézières-en-Brenne, mais la mémoire ne flanche pas trop :-) Nous sortons de Tours et sa banlieue en 40mn alors que j'avais mis 2h la première fois en me perdant un peu partout!

Beau début de journée. On sent le soleil se préparer à taper sous des nappes de brume. C'est le printemps, tout s'éveille. Les oiseaux s'en donnent à cœur joie. Nous roulons tranquillement en appréciant les odeurs matinales. Peu de trafic sur les routes.

Nous prenons un bout de D943 jusqu'à Loches. Passé Loches, je commence à avoir de grosses crampes juste au-dessus des genoux. Mes jambes se bloquent régulièrement. Je n'ai pas bu assez d'eau depuis le départ, et la reprise après presque 5 mois d'inactivité ne se fait pas sans douleur! Mais nous avons 160km à parcourir, et il faudra bien que ça passe. D'autant plus que la fin du trajet sera vallonnée.

Nous nous arrêtons vers St-Germain pour une pause casse-croûte. J'en profite pour boire beaucoup et pour me détendre les muscles. Nous repartons doucement. J'essaie de gérer les départs de crampes pour ne pas traumatiser les muscles et terminer le voyage dès le premier jour.

Nous faisons une courte pause au bar de Mézières-en-Brenne. Jus d'abricot et Perrier Pulco. Le patron nous pose quelques questions, puis nous lui demandons à combien de kilomètres se situe Chauvigny, notre ville étape. « Dans les 40km ». « En passant par la D6 et la D2? ». « Ah! vous passez par-là? Ça vous rallonge! ». « Oui, on évite les voitures. Chacun son petit plaisir! ». « Oui, moi mon plaisir, c'est la moto! Il doit donc vous rester entre 50km et 60km ». Bien vu, il nous en restait un peu moins de 60.

La dernière partie est un peu difficile pour mes crampes, mais tout se passe bien. Pascal pédale devant. Très vite, il disparaît. Nous nous retrouverons une fois sur la route, puis au camping, où il arrivera environ 45 minutes avant moi.

En sortie d'Angles-sur-l'Anglin, juste après la côte, un cyclo route passe sur ma gauche et se cale sur ma cadence. Il a envie de discuter avec le cloporte qui se traîne devant lui :-) « Salut! belle ville, mais après, faut grimper! ». « Eh oui! tout se mérite ». « Tu vas où comme ça? ». « Chauvigny ». « Tu verras, c'est un peu comme Angles, mais en plus grand. C'est très joli ». « Et après? ». « Angoulême ». « Ah oui! quand même ». « Tu pars combien de temps ». « 4 jours... ». « Quoi?! Tu te charges comme ça juste pour 4 jours? ». « Euh oui, c'est un entraînement pour cet été... ». « Bon, je te laisse. Salut grand, et fais bien attention sur la route ».

Heureux d'arriver enfin au camping de Chauvigny, je vais à l'accueil, où on me dit que mon « collègue » est parti faire quelques courses en ville. On m'indique l'emplacement. Je commence à monter la tente en attendant Pascal.

Et puis les automatismes reviennent: douche, dîner, et au lit!


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Week-ends > Tours - Angoulême > 15-04-2010 (Tours - Chauvigny), 1er jour
Commenter  Photos [20]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]