Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Angoulême

 

17-04-2010 (Balzac - Vivonne), 3ème jour

 

Kilomètres: 110km, Pédalage: 6h35, Moyenne: 16,65km/h, Vitesse max: 47,56km/h, Hôtel: 40 €

Réveil vers 7h après une bonne nuit de sommeil au chaud. Notre hôte Sylvain s'affaire déjà à nous préparer le petit déjeuner! Nous sommes comme des coqs en pâte. Même Sylvie fait l'effort de se lever :-) Nous décollons vers 8h15. Le temps est magnifique, et Pascal se sent léger. Après les adieux, nous partons, plein d'entrain. Mais au bout de quelques secondes, nous entendons des cris au loin, et mon acolyte me dit qu'il se sent vraiment trop léger... Effectivement, il a oublié son sac à dos :-) Un bel acte manqué en cette journée qui sera la plus venteuse des quatre!

Nous traversons une jolie campagne bien vallonnée. Beaucoup de vent. Trop d'ailleurs par rapport à ce que j'avais prévu, et notre moyenne chute complètement. Je devais au retour laisser Pascal à Rom pour reprendre vers Chauvigny et y faire étape, mais je décide de continuer avec lui vers Poitiers. Finalement, je préviens le couple de cyclistes que je devais voir à Chauvigny que je ne pourrai pas être au rendez-vous. Petite déception de part et d'autre, mais ça n'est que partie remise!

Nous continuons à pédaler envers et contre tout, enfin surtout contre le vent. Ce bruit de soufflerie constant, bien connu de mes oreilles, et qui sape un peu le moral. Je décide de faire étape à Vivonne, au sud de Poitiers. Pascal, sympa, propose de m'y accompagner. Son GPS lui indique un chemin de traverse qui nous fait couper les champs jusqu'à mon étape. Qu'à cela ne tienne! Nous nous y aventurons. Première partie praticable. Seconde partie un peu plus délicate. J'en fais un bout en poussant le vélo sur les pierres. Dernière partie dans l'herbe. Nous passons près du tout nouveau centre pénitentiaire où nous distinguons quelques cris à notre passage. Une envie de liberté bien compréhensible...

Arrivés à Vivonne, nous nous séparons. Pascal part en direction du nord de Poitiers pour rejoindre sa famille, et moi en direction du camping... pour y rejoindre mon duvet :-) Mais le camping est fermé, et je m'installe à l'hôtel « Le Saint-Georges ». Le patron est sympathique et jovial, la patronne est charmante, le chien... chien. La chambre la moins chère est à 40 €, et elle est plus que correcte :-) Je défais mon barda, passe au karcher, et file au restaurant de l'hôtel, juste en face, où j'engloutis un bon repas réparateur. Le patron est un ancien cyclo route. Nous discutons un peu pendant que je mange, puis je vais me coucher.

Demain, petit déjeuner à 7h45. Lever 7h15.


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Week-ends > Tours - Angoulême > 17-04-2010 (Balzac - Vivonne), 3ème jour
Commenter  Photos [14]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]