Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Angoulême

 

18-04-2010 (Vivonne - Tours), 4ème jour

 

Kilomètres: 144km, Pédalage: 6h59, Moyenne: 20,55km/h, Vitesse max: 47,56km/h

Lever 7h15, début de remballage, puis petit déjeuner.

J'ai tracé un itinéraire au pif pour rejoindre au plus vite la D3, puis la D1 qui me mènera jusqu'à Châtellerault, et sur laquelle je roulerai ensuite une bonne partie de la journée pour prendre la D18 et remonter sur Tours.

Première partie du trajet magnifique sous un beau soleil, avec un vent clément. Juste ce qu'il faut de relief pour se remettre les jambes en route. Je croise quelques grappes de cyclo route, toujours sympathiques à mon égard. J'attrape même un « Tu vois, ça c'est du vrai vélo de rando! », parmi les sourires et les saluts. La grande différence entre eux et moi, c'est que je monte les côtes à 10km/h, alors qu'ils les prennent à 20 :-)

Arrivé à Nieuil-l'Espoir, je suis obligé de m'arrêter à cause d'un départ de marathon. J'en profite pour me désaltérer, puis je repars, toujours sous les regards bienveillants. Je pense alors, moi l'indécrottable misanthrope, que les gens sont toujours beaux quand on part à leur rencontre. Il n'y a de cons que de loin :-)

Je me perds 5mn à Bonneuil-Matours. Un ange gardien m'indique le bon chemin. À peine reparti, un vieux monsieur qui discute sur le trottoir avec ce que j'imagine être son fils et son petit-fils m'applaudit!

Je pédale bien aujourd'hui. Le vent est discret, et je prends ça pour un véritable cadeau. Arrivé à Vouneuil-sur-Vienne, je m'arrête pour faire quelques courses. Tout d'abord dans une épicerie. On dirait que tout le monde se connaît! Arrivé à la caisse, je propose de faire une carte. Pas de problème. J'apprends qu'ils acceptent la carte à partir de 1 € :-)

Je passe ensuite à la boulangerie. La boulangère est maternelle et tutoie tout le monde. Un vrai petit village où il doit faire bon vivre. Je repars en direction de Cenon-sur-Vienne où je fais ma pause déjeuner en sortie de ville.

Puis direction Châtellerault par la D910. Gros tronçon très fréquenté, pas idéal pour les vélos. J'ai un peu l'impression de rouler sur une autoroute. Mais elle me fait traverser Châtellerault et j'arrive enfin au tronçon de D1 plus calme qui longe la Vienne direction Antran. Je connais cette partie pour l'avoir pratiquée 2 ou 3 fois déjà.

Lors d'une pause, mon vélo s'écrase lamentablement par terre alors que je suis en train de prendre des photos. Plus de bruit que de mal. Je récupère tout ce qui s'est éparpillé sur le bitume et repars en maugréant.

Un peu avant Saint-Épain, je m'arrête 2mn pour me rafraîchir, et je vois une araignée suspendue à son fil qui se laisse porter par le vent. Magie de l'instant. Je la regarde s'envoler, envieux... C'est donc ainsi que les petites bêtes voyagent :-)

J'arrive vers 17h au pied de mon appartement. Déballage des sacoches, et attente de la prochaine sortie :-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Week-ends > Tours - Angoulême > 18-04-2010 (Vivonne - Tours), 4ème jour
Commenter  Photos [13]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]