Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Bouchemaine (I)

 

27-09-2009 (Bouchemaine - Tours)

 

Kilomètres: 151km, Pédalage: 7h30, Moyenne: 20,29km/h, Vitesse max: 44,33km/h

Lever un peu avant 7h. Il fait frais. Petit-déjeuner sous la tente. Pendant que le réchaud vrombit, je repense à la journée féérique d'hier.

Je prends quelques photos au petit matin avant de remballer, et repars vers 8h. De longues nappes de brume recouvrent les prés. On pourrait penser qu'il n'y a aucun intérêt à faire un aller-retour, mais ce qu'on a vu à l'aller, en fin de journée, et dans un sens, ne ressemble pas forcément à ce qu'on voit au retour, en début de matinée, et dans l'autre sens. Heureusement! Moi qui pensais ne pas prendre de photos aujourd'hui, me voilà de nouveau en train de m'arrêter un peu partout.

Arrivé à La Daguenière, je mets pied à terre pour traverser la ville. La brocante a un gros succès! Je me démène pour ne pas amocher un môme ou écraser la queue d'un chien. Au bout d'un bon quart d'heure de traversée, je remonte sur le vélo et repars à travers champs.

Arrêt à Gennes pour acheter croissants et pains au chocolat et déguster le tout avec une orange près d'un petit canal, juste avant une côte. Je croise une vieille complètement paranoïaque qui passe devant moi à vélo sans même me regarder, à toute vitesse, et se retourne rapidement après quelques mètres pour vérifier que je ne l'ai pas prise en chasse... ces gens, alors! :-)

J'arrive à Saumur en longeant le Thouet. Pause banane, puis je repars et me perds... Après avoir parcouru quelques kilomètres de départementale en périphérie de Saumur, je retrouve enfin le centre et reprends ma route.

Pause sandwich. Puis je raccourcis en empruntant la D947 pour éviter les coteaux, et je reprends la voie verte en bord de Loire.

Quelques kilomètres avant d'arriver à Avoine, j'aperçois au loin une forme étrange en plein milieu de la route. Ça ressemble à E.T. qui marcherait avec des cannes... Le temps de chauffer mon algo de reconnaissance de formes et de redémarrer le mode heuristique, et je finis pas reconnaître une jolie biche. Elle me regarde fixement, paralysée par la monstruosité de l'animal qui roule vers elle. Le temps qu'elle réalise de son côté, et elle fait un saut vers le talus. Là, je vois une autre biche qui fuit avec elle. Heureusement, j'ai pu sortir l'appareil photos et j'essaie de zoomer sans avoir trop de flou. Pas évident avec ce petit modèle. Mes deux muses de la forêt s'enfuient à travers champs, apeurées mais pleines de grâce. Par les temps qui courent (c'est l'époque de la chasse), mieux vaut ne pas rester à découvert lorsqu'on a des ailes ou quatre pattes!

En pédalant en direction Bréhémont, je quitte la route pour aller me ravitailler en eau sur le chemin de Huismes. Manque de chance, la fontaine ne fonctionne plus :-( Je remonte sur le vélo en râlant, et tombe nez à nez avec deux 4x4 de chasseurs. Ils sont assis autour des véhicules et discutent en buvant le coup. « Alors, on rentre chez soi? ». « Je voulais me ravitailler en eau, mais la fontaine là-bas ne fonctionne plus! ». « Tu veux un verre de rosé? ». « Euh, là avec le soleil, ça va me taper dessus :-) ». « Ben moi j'ai du rouge! Tu veux un verre de rouge plutôt? ». « Euh, non, ça sera la même chose je pense... ». « Si tu veux une huître, te gêne pas! ». « Ah ouais, vous faites un vrai gueuleton là! ». Après les avoir remerciés, je reprends ma route... J'en conclus qu'ils n'avaient pas d'eau :-D

Petite pause à la terrasse d'un café à Bréhémont pour prendre un Perrier Pulco et un jus d'abricot.

Après Bréhémont, je commence à me lasser. Je connais le trajet par cœur. Une seule envie, celle de rentrer. J'appuie sur les pédales!

Je fais le plein d'eau à Savonnières. Le tronçon Tours - Savonnières par un beau temps comme ça est un vrai jeu de quilles. Des marmots partout qui zigzaguent à vélo, des rollers, des promeneurs etc.

Me voilà enfin revenu. Un très beau week-end malgré ma crève, et 300km dans les pattes. Vivement la prochaine fois :-)


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Week-ends > Tours - Bouchemaine (I) > 27-09-2009 (Bouchemaine - Tours)
Commenter  Photos [36]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]