Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente|Randonnée suivante >

Tours - Bracieux

 

04-10-2014 (Tours - Bracieux), 1er jour

Voir Itinéraire Jour 
Voir sur LeRoulard

Kilomètres: 98,13km, Pédalage: 5h18, Moyenne: 18,46km/h, Camping: 7,40 €

Départ vers 10h. Il fait beau, tout va bien. Je retrouve les couleurs et les odeurs d'automne que j'affectionne particulièrement. La végétation est magnifique, en pleine transition, hésitant encore entre le vert et le rouge.

Je m'arrête régulièrement pour prendre des photos d'aires de pique-nique, de toilettes (eh oui...) et de camping pour enrichir LeRoulard à mon retour.

Le but étant d'aller à Bracieux, je suis la Loire à Vélo jusqu'à Blois, d'où je décroche vers Vineuil pour descendre tranquillement vers mon étape. Quelques hésitations à la sortie de Vineuil ainsi qu'à Mont-près-Chambord, mais comme d'habitude je peux compter sur les gens du coin pour m'indiquer gentiment le chemin :-)

À Bracieux aujourd'hui, c'est la fête du chocolat! Max Vauché a installé un grand podium près de son enseigne, juste devant le camping.

L'accueil du camping est très sympathique. En plus ils ont un forfait randonneur (7,40€), ce qui est rare dans ces immenses dortoirs à touristes. Je vais m'installer avant de prendre une bonne douche. Ensuite, quelques photos du lieu, et retour à l'accueil où j'ai repéré un présentoir de Cheverny. On m'en recommande un tout particulièrement. Je prends la bouteille. Mais au fait ! je n'ai pas de tire-bouchon... Qu'à cela ne tienne ! On me la débouche :-) On me prête même un verre afin que je ne gâche pas le nectar dans ma grosse tasse à tout faire... Quand je vous dis qu'on prend soin des randonneurs ici :-)

Je m'en retourne sous la tente tout content. La pluie commence à tomber au moment de faire vrombir le réchaud. J'attends sagement sous la toile en dégustant le fameux "Bois du Bisson" 2011. Rien à dire, c'est un joli Cheverny. Je profite d'une accalmie pour enclencher la cuisson des pâtes, et  je passe voir mes voisins hollandais pour leur donner les reste de la bouteille. Ils me regardent tout d'abord étonnés, puis me remercient chaleureusement.

Ensuite, dîner, puis extinction des feux sous une pluie battante... J'espère qu'il ne pleuvra pas demain car je n'ai rien pour me protéger (j'ai été optimiste sur ce coup!).


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Week-ends > Tours - Bracieux > 04-10-2014 (Tours - Bracieux), 1er jour
Commenter  Photos [24]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - Contacter - Soutenir - À propos ]