26-08-2010 (Dompierre-sur-Mer - Sauzé-Vaussais), 27ème jour
Kilomètres: 115km, Pédalage: 6h47, Moyenne: 17km/h, Vitesse max: 44,76km/h, Camping: 3,35 €
Lever vers 7h. Petit déjeuner, puis départ en compagnie de mon père jusqu'à Bouhet.
Belle journée. Soleil voilé par les nuages, mais grosse chaleur. Je traverse une belle campagne.
Arrêt à Saint-Séverin-sur-Boutonne pour déjeuner.
Je demande de l'eau à un type qui tond son jardin à Tillou. Lorsque je lui tends mon bidon, il le sent par réflexe... comme s'il y cherchait une trace d'alcool! Mais son pif expert ne détecte que des molécules d'H2O. Il revient avec un bidon plein, et papote un peu: « Vous venez d'où? ». « Ce matin, j'étais à La Rochelle. ». « Mais vous avez fait ça en une seule fois? ». « Heu... Oui ». Je reprends en le laissant se gratter le menton, sceptique.
En arrivant à Sauzé-Vaussais, ma ville étape, je m'arrête à l'épicerie pour prendre fruits et légumes, et un Coca-Cola. « Voilà un repas équilibré! » s'exclame le caissier. « Vous venez d'où? ». « Ce matin, j'étais à La Rochelle ». « Ah oui, quand même! ». Les gens s'étonnent plus dans le coin que sur la côte bretonne... Après tout, je n'ai fait que 115km, ce qui n'est pas un exploit olympique! J'aurais d'ailleurs pu faire bien plus aujourd'hui car les petites routes sont plutôt roulantes, mais j'ai repéré un camping municipal à Sauzé-Vaussais, et je n'ai pas envie de le laisser passer!
Personne au camping! Je m'installe, et vais prendre une douche. Quand je ressors, une charmante jeune fille m'attend à l'accueil. 3 euros 35! Le camping le moins cher jusqu'à présent. Merci à la municipalité! Après avoir discuté un peu, je m'en vais dîner.
Il fait lourd ce soir, et on sent bien que ça va péter dans la nuit. J'étanchéifie une nouvelle fois quelques-unes des coutures de la tente qui fuient encore un peu...
Encore une belle journée qui s'achève avec « Somewhere in between », de Kate Bush.
- "Mon père m'accompagne jusqu'à Bouhet"
- "Église de Bouhet"
- "IMG_3969"
- "IMG_3970"
- "IMG_3972"
- "Déjeuner à Saint-Séverin-sur-Boutonne"
- "Camping de Sauzé-Vaussais"
- "Y'a pas foule..."