Menu randonnées...
 x 
< Randonnée précédente

Vouvray - Dole (EuroVelo 6)

 

13-08-2019 (Bonny-sur-Loire - Decize), 3ème jour

Tags : EuroVelo 6
 

Kilomètres: 136km, Pédalage: 7h50, Moyenne: 17,31km/h, Camping: 8 €

Lever vers 6h15, histoire d’essayer de recharger au maximum mon portable aux toilettes. Départ vers 7h50. La tente est trempée après les averses de cette nuit.
La plupart des camionnettes sont parties dans le bruit et la fureur entre 5h et 5h30. C’est bête : n’ayant pas fermé l’oeil de la nuit je commençais tout juste à m’endormir. Bref, au moins la journée s’annonce ensoleillée, et je quitte ce Bonny le coeur léger !
L’électrocardiogramme de l’itinéraire est plutôt plat. Je file les cours d’eau. Le soleil bat son plein mais il fait plutôt frais en ce début de journée.
Lors de la pause déjeuner, un peu après La Charité-sur-Loire, j’en profite pour faire sécher la tente. Grand déballage de campeur sur la levée de la Loire :-) Rencontre avec une bestiole étrange qui ressemble à une sauterelle, mais alors du troisième type… Un steak pour deux !
Dans l’après-midi, je m’égare en allant sur Nevers alors que ça n’aurait pas dû être ma route, mais je me rattrape en retrouvant la direction de Decize, où je compte faire étape. Il y a dix ans, j’avais été au camping de Cercy-la-Tour, et je me demande bien pourquoi nous avions fait un si long détour (de presque 20km aller-retour). Ceci dit, ça avait été un très agréable moment, et la soirée avait été épique ;-)
Le soleil tape. J’en ai un peu plein les pattes mais il n’y a pas de camping avant (à ma connaissance). Barre de céréales, grand coup de flotte, et c’est parti pour les 32km qui me sépare de Decize !
Arrivé à l’orée de la ville je demande où est le camping à un local qui trimballe une remorque pleine de cannes à pêche, et accessoirement sa petite fille à ses côtés. C’est le début d’un festival ! Il est très sympa, on sent qu’il veut vraiment m’expliquer clairement pour que je ne me perde pas… mais à sa façon. Ça fourmille de trouvailles langagières, de haussements d’épaules, de gestes amples et un peu désordonnés. Il vrille vers la gauche, sa main part à droite. Il regarde en l’air. Le temps que j’essaie de suivre son regard il est déjà parti ailleurs, me répète trois fois les mêmes choses – histoire que ça rentre bien. Enfin, les mêmes choses : un coup il faut prendre à gauche, celui d’après à droite. Moi :« Donc à droite ? », lui : « Euh non malheureux, sinon vous allez vers le beffroi ! Il faut aller à gauche ! À gauche ! ». On dirait un peu Francis Perrin dans ses grands moments ! Sa fillette l’observe, blasée… Je finis par le remercier chaleureusement en continuant mon chemin. Heureusement, un peu plus loin le camping est fléché ;-) J’y arrive vers 17h20.
Très bonne surprise de fin de journée après la déception d’hier : l’endroit est accueillant, le forfait randonneur parfait (8€), et la soirée ensoleillée. Une fin de journée comme je les aime :-)
Entre le montage de la tente et la douche, je file au Casino (à 5mn de vélo) prendre ce qu’il me faut pour ce soir et demain matin, puis je dîne tranquillement devant la tente.
C’est la première fois de ma vie de cyclo que je n’ai pas la moindre petite crampe lorsque je me contorsionne dans la tente !
Il est 20h30. Un peu de Conan Doyle, et extinction des feux !


Commentaires classiques (Suivre RSS Feed)

  
 Ne sera pas affiché
   pour recevoir les réponses à votre commentaire, utilisez le flux RSS RSS Feed !


Album RSS feed RSS Feed

Accueil > Galleries > Semaines > Vouvray - Dole (EuroVelo 6) > 13-08-2019 (Bonny-sur-Loire - Decize), 3ème jour
Commenter  Photos [31]  Plan
Mois | Semaines | Week-ends | Journées - [ FAQ - À propos ]